Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

ASL RING 2007 : résultats !

<< < (2/9) > >>

jlb:
Je ne connais pas votre système de calcul mais comment se fait-il que Laurent qui a fait un nul en dernière ronde contre Mister T ne se retrouve pas dans le 3 premiers ?

X:
D autant plus que ce n est pas le genre de Laurent que de se pendre suite a une partie de 9 heures ;)

Felicitations a Mister T et Laurent, ainsi qu a tous les participants, sans oublier les organisateurs!

Amicalement,

X

L'éléphant:
Je ne le prends pas mal mais je vais donc expliquer le classement des joueurs de l'ASL RING. Auparavant, je tiens quand même à préciser qu'en tant que joueur d'échecs et arbitre , j'essaye d'être irréprochable dans le classement final ( j'ai participé à des tournois à l'étranger dans lesquels le système suisse voire le classement final relevaient de la plus pure aberration , rien à voir avec toi Luis !). Chaque joueur a le choix de participer à 4 ou 5 rondes suite à la demande de certains joueurs épuisés par le rythme ( par exemple, Olivier Dietsch qui vient du Maroc  profite du samedi soir pour rendre visite à la famille). Contrairement à ce que l'on peut penser la finale ne désigne pas le second alors qu'effectivement elle a toutes les chances de désigner le vainqueur ( d'où un système de départage si aucun des joueurs n'a 100% de réussite). Pourquoi le perdant de la dernière ronde , quel qu'il soit, devrait finir second alors qu'un autre joueur aurait perdu contre le gagnant lors de la ronde 4 puis aurait gagné la dernière ronde contre un fort adversaire ? Ce serait alors un tournoi par élimination et non  un "open" et la défaite de la ronde 5 aurait donc moins d'importance qu'à la ronde 4 ! Désolé mais cela me semble absurde.
Comme je prends les quatre meilleurs résultats puis au premier départage le total des points ( j'élimine bien sûr le plus mauvais résultat des 5)  réalisés par les adversaires rencontrés puis éventuellement au second départage le total des area ( 4 toujours), le système tient car dans tous les cas Mister T aurait remporté le tournoi avec un meilleur départage.

Guillaume:
Euh, et l'âge du capitaine? En tout cas félicitations à tous, j'espère être des votres l'année prochaine

J'ai eu Benoît Brisefer au téléphone, il était enchanté de son we (sauf peut-être le coucher tardif du premier soir :-D )

Guillaume

L'éléphant:
Il y a bien sûr des défauts dans l'organisation du tournoi et j'en ferai une synthèse mais pas sur les résultats (je tiens les fiches à disposition) car c'est un point crucial dans l'organisation d'un tournoi même si , contrairement aux joueurs d'échecs, le joueur d'ASL se préoccupe rarement du système d'appariement.
P.S 1/ jlb tu es le bienvenu à l'ASL RING et j'espère t'y accueillir prochainement.
      2/ Dans le cadre d'un article pour le FT, je chercherai mi-juin deux volontaires pour jouer par mail en aveugle. j'arbitrerai la partie.Serais-tu volontaire ?
      3/ J'ai en projet fin juin de commencer soit une très grosse campagne que je ne connais pas (Tarawa entre autre) mais j'aimerais aussi te rencontrer sur ma campagne préférée , RB   et ce serait l'occasion de jouer une partie.
( juste une parenthèse)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique