Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Arnhem The Thrid Bridge 2nd Edition

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Salut,

   il est disponible sur le site de CH. Est ce que nos chers revendeurs vont en acquérir ou pas ?

Merci,

Nath.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Ouais, eh ben c'est pas du luxe au regard de la petitesse des hexagones et du fouillis des graphiques de la première édition (encore que, pour les yeux, c'est joli, mais en terme de jouabilité, ça laisse à désirer).

Par contre, ils auraient mieux fait de nous pondre une ou campagne pour Oosterbeek, ça aurait valu le coup de l'acheter ce module, parce que qu'est-ce qu'elle est belle la carte ! Pouvoir l'exploiter sur une campagne, et pas sur moult scénario, ça aurait été vraiment plaisant. Sans parler d'un lien éventuel avec la carte d'Arnhem : je sais pas comment, mais je suis pas concepteur moi, seulement joueur à la petite semaine.

Personne n'aurait, à l'occasion, une source historique fiable et précise (films, fonds d'archives, bouquins, souvenirs du grand-père, ...) sur les combats qui se sont déroulés à Oosterbeek ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Bonjour,

Sur Arnhem/Oosterbeck, je conseille deux lectures :
MIDDLEBROOK M., Arnhem 1944, the Airborne Battle,Penguin, 1995 (côté rosbif)
KERSHAW R., It nevers snows in September, Crowood, 1990 (côté boche)
Sinon, il y a l'excellent et énorme, OPERATION MARKET-GARDEN, THEN AND NOW édité par After the Battle en deux volumes, sorti en 2003 je crois.

Bonne lecture !

Philippe Naud


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Avec mes plus vifs remerciements Philippe.
De saines lectures à venir.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté