Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A12.12 - Concealment : Placement.

Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

J'ai bien lu et relu ce passage (A12-12) sur le placement des concealments en début de scenario et j'avoue que je n'ai pas trop compris.

Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer la procédure  :-$ notamment dans le cas de concealment fournis par le scenario.

Merci beaucoup,
A bientot
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour Thierry

Tu places les «?» fournis dans l'OB en même temps que tes autres unités. Ces «?» ne peuvent être placé qu'en Concealement Terrain (ceux listés en rouge dans l'intercalaire vert). Avec ces «?» tu peux dissimuler des piles d'unités ou bien faire des fausses piles (dummy) ou bien gonfler une pile d'unités réelles.

Après que les deux adversaires se soient placés, tu peux dissimuler (recouvrir d'un «?») tout les piles qui sont hors LOS de l'adversaire (ce qui fait que s'il ne commence pas sur carte, tu peux tout dissimuler) et qui ne sont pas déjà dissimulées. Qu'elles soient en Concealement Terrain ou non.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Jean-Luc,

Je te remercie.

Par contre, ce placement des "?" supplémentaires se fait à la vue de l'adversaire ?

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


barns

  • Invité
oui vous déterminez les LOS, c'est utile pour les futurs tirs.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Par contre, ce placement des "?" supplémentaires se fait à la vue de l'adversaire ?

Oui sauf si l'adversaire n'est pas sur carte.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Ok, je vous remercie.

C'est maintenant bien clair  pour moi.
Je vois bien comment on procède.

Je file maintenant à mon stage "intensif" d'ASL  :-)

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"