Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Conception des valeurs des squads

<< < (4/6) > >>

X:

--- Citation de: Mister T le 04 Novembre 2007, 22:22 --- L'armement des squads et la relation avec la puissance de feu inscrite sur les squads pourrait être une idée d'article futur dans le FT (si tant est que tout n'a pas été dit dans le FT6, je ne sais pas).

--- Fin de citation ---

Ah?.... Te sentirais tu ENFIN la plume légère et plein d'entrain Mister T? Aurais tu ENFIN changé d'idée, depuis notre symapthique conversation à Cleveland?   ;-)

Amicalement;

X

PS; je t'envoie en plus un message privé :)

grego:
   Salut,

   j'avais lu quelque chose sur les valeurs des pions et leur armement. La valeur de 4 est celle d'un squad de 10 hommes munis de fusils et d'une LMG je crois. L'exception est le squad nippon qui fait 13 hommes mais dont l'armement est peu puissant et pour lequel l'instruction est peu poussée (préférence pour la baïonette). Le squad américain a 12 hommes, tous équipés d'armes semi auto et il y a un BAR, ce qui explique la puissance de 6.

   Les unités ayant plus de 4 et une portée plus faible sont équipées de pistolets mitrailleurs, au moins en partie. D'ailleurs, ils ont assault fire.

   Les squads qui ont 3 sont dépourvus de LMG internes et/ou peu nombreux (8 hommes chez l'Italien).

   Pour les pions LMGs, je crois que c'était surtout pour le fun au départ. On pourrait considérer que ce sont des fusils mitrailleurs supplémentaires (un par section dans les tableaus de dotation des armes). Dans certains cas, ce sont plutôt des LMG manquantes : un squad SS à partir de 1944 est normalement pourvu de 2 MG42.

   Voila, en gros ce de je me souvient sur le sujet.

barns:
salut,

le fait de representer un pion lmg correspond plutôt à la prepondérance pour les troupes adverse de tirer sur les armes de soutien en priorité, un FM à 400m délivre un volume de feu non négligeable le 2 ou 3 FP à -2  jusqu'à 8 HEX est là pour le prouver ;-)

Queribus:
Oui mais celà ne se justifie pas sur la dotation effective des squads. Mettre des LMG en sup à des squads dotés de 2 LMG me parait cohérent. Mais le reste parait en effet plus euh ...fun. :-)
Je ne veux pas faire de crime de lèse-majesté. Mais quand on voit le niveau de détail d'ASL tant d'un point de vue historiographie que des règles concernant le matériel et les blindés, je reste surpris de l'absence quasi totale de détails aussi fins sur l'infanterie, base du jeu. Sans doute est-ce justement parce que c'est la base du jeu, et que seuls les développements ultérieurs (artillerie, blindés, etc..) ont bénéficié d'une véritable modélisation. Je prends souvent mon RB pour trouver des références sur le matériel, mais ceci devient impossible avec l'infanterie qui ne semble pas avoir de modélisation précise. Rien de grâve pour le jeu, c'est juste une bizarrerie que je viens de remarquer. Adavnced Squad Leader, le jeu tactique le plus abouti et le plus détaillé sauf sur .. les squads.  8-O

jlb:
Oui mais bon

L'important est qu'au final ça fonctionne, que les distances d'engagement soient Ok, que les moral 8 aient de l'allant, que les 6 soient des buses, que la LMG supplémentaire aient une influence mais pas trop (pour moi ça représente surtout un squad compétent avec la capacité de placer des fire lanes).

Autant il est aisé de représenter des caractéristiques mécaniques (capacité de pénétration d'un obus, épaisseur d'un blindage). Autant des capacités intangibles comme le courage ou l'esprit de décision sont nettement plus floues et difficile à modéliser. Alors on pourra épiloguer longuement sur tel ou tel flingue qui était plus ou moins précis ou rapide à recharger alors que la capacité du soldat à l'utiliser est plus importante.

Le principal est que le jeu fonctionne. Voilà tout :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique