Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM le 02/12

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Merci pour l'AAR, c toujours très intéressant de lire les Compte-rendus de partie.

Un petite précision, même si un FT casse, l'attaque à tout de même lieu (un 11 peut faire quand même un peu de dégâts avec un Vehicular FT), même si l'engin est effectivement recall pour MA Disabled.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 259
    • +47/-1
Yorus et moi avons joué SP152 "Nova Buda Butte". Je me retrouve face à 24 squads russes appuyés par 7 chars, qui heureusement doivent franchir de l'open. Mes allemands sont placés sans imagination, presque tout le monde sur la colline et les HMG et MMG au 2e étage près à tirer sur les russes dans l'open. Yorus envoie ses meilleures unités en rider pour un contournement par mon flanc droit. Ma HMG attend le 9-2 et squad rider et les aligne, le 9-2 est blessé dès son entrée et  restera hors de la partie. Les autres troupes entrent à pied ou en armored assault. Les chars sont assez loin et ne présentent pas trop de danger au tir compte tenu du bâtiment en pierre (malgré un TH DR2 heureusement improbable non concrétisé), mais la MMG break quand même sur un tir de mitrailleuses de char. Par contre la HMG parvient à casser du monde (facile avec des DR3...). Yorus décide alors d'employer les grands moyens : il envoie ses chars pour du VBM freeze et tente une human wave avec 6 squads. Risqué face à des Pf, ATMM et MG... Le résultat est finalement 6 chars détruits et aucun de ces 6 squads ne parvenant à destination (ici encore, des beaux DR de tir de MG et des TH du Stug à la munition spéciale). Du côté des ex riders, ils sont bloqués dans une mêlée qui me permet de gagner du temps. Je n'ai pas besoin de mes renforts, et Yorus abandonne logiquement au tour 4.

Ensuite je fais une partie du grand classique "The Guards Counterattack" avec Mik en prenant les règles Starter Kit avec quelques épices : Sniper et Heat of Battle. Mik n'a pas trop de chance au début avec ses 628 mais parvient quand même à prendre le premier bâtiment. Il commet par contre l'erreur de sortir d'un autre bâtiment de victoire, et j'en profite immédiatement (il a fait la même erreur auparavant durant sa partie avec Stéphane). Un leader russe devient berserk et charge le bâtiment central, causant quelques problèmes imprévus à ma défense. Mais le plus redoutable reste le Sniper 6, qui fait des dégats... et heureusement ne tombe pas sur ma pile avec le 9-2. Mik n'utilsie pas assez son 10-2 pour rallier ses troupes (il est vrai qu'il est tentant de l'utiliser pour diriger les tirs) et le manque de 628 finit par se faire sentir. Finalement, les allemands parviennent à prendre quelques bâtiments. Nous étions les derniers à jouer et nous avons fini notre partie vers 18h45.