Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vehicular Crew et Panzerfaust ? [réglé]

Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Un vehicular Crew peut-il avoir accès a un Panzerfaust ?
« Modifié: 07 Décembre 2007, 17:26 par Hauptman Hans Muller »


Starlancer

  • Invité
Humm en attendant une réponse d'un maître des règles comme Philliep Briaux ou jlb, je dirais non vu qu'ils n'apparaissent qu'une fois le char détruit après le crew survival. De ma connaissance il n'y a pas de stock de panzerfaust sur la carte où ils pourraient s'approvisionner. 


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Si on considére que par note du chapitre H certains crew ont un Panzershreck... je vois pas pourquoi ils pourraient pas avoir un 'faust...

A part que si c'était moi le chef de char me mec qui voudrais rentrer avec un truc explosif et encombrant dans mon tanks je le bute...

D'ailleurs je pense que les inhérent crew allemand ont un +2 au CS à cause du panzeraust :p  ( dur de se faufiler à travers la trappe de sortie avec ;) ).
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Robin

  • Invité
Oui :)
Je confirme. Une fois devenu "Infantry", un vehicular crew peut (essayer de) tirer des PF.
C13.3 parle de "every German Infantry unit".


Starlancer

  • Invité
 :-$ Je n'ai pas le passé d'avoir jouer avec des PF puisque jusqu'à présent j'en suis à 1938-39-40.......mea culpa le pourquoi de ma réserve... et à côté de la plaque qui plus est  :-$ Allez je mérite un moins 1  8)


Robin

  • Invité
J'avais posé la question sur GS (WarfreHQ à l'époque) et on m'avait répondu qu'il y avait des PF dispos dans les chars, si je me souviens bien...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni


D'ailleurs je pense que les inhérent crew allemand ont un +2 au CS à cause du panzeraust :p  ( dur de se faufiler à travers la trappe de sortie avec ;) ).

Non, il n'ont que +1 à l'availibility dr (comme un HS).
Un crew est une unité d'infanterie, donc en tant que tel, et si c'est un crew allemand bien sûr (ou hongrois), il peut essayer de tirer un PF.

Jeep avait un jour parlé des "arbres à Panzerfaust" pour souligner avec humour le fait que certaines règles d'ASL ne sont pas très réalistes.


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Bon, ben cette (censuré) m'a coutée 3 Shermans à la grande joie du Woc1 Humphrey !!!!
Merci à tous.

Hpt Muller


Starlancer

  • Invité
Bon, ben cette (censuré) m'a coutée 3 Shermans à la grande joie du Woc1 Humphrey !!!!
Merci à tous.

Hpt Muller
On peut avoir un p'tit résumé de ce qui s'est passé ?


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
L'AAR de la suite de nos aventures sur VERITABLE est en cours de confection.......
Faut juste que je réussise un jet de récupération sur mon numérique  :-$
Merci a tous ceux qui se sont portés "garant" pour mes équipages sur-équipés
j'entends encore le Müller beugler dans sa cuisine devant cette règle inepte  :-D
« Modifié: 07 Décembre 2007, 18:15 par Sgt-humphrey »


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Jeep avait un jour parlé des "arbres à Panzerfaust" pour souligner avec humour le fait que certaines règles d'ASL ne sont pas très réalistes.

Sans doute, mais j'y vois quand même deux mérites.

Simplification: sinon, il faudrait distinguer entre les crew d'infanterie et les crew de véhicule pour la PF availability, bof...trop compliqué
Ré-équilibrage: lorsqu'on perd un véc, ce qui est toujours un coup dur, on a une petite consolation sous la forme d'un petit pion, qui n'est pas totalement insignifiant, notamment avec son DAP (distributeur automatique de PF). Tout ce que je leur demande, c'est de ne pas abandonner volotairement leur vec pour les conditions de victoire  :-@

Les crew de véhicule sont pas des 1-2-8 comparé aux 2-2-8 ?  bon ok je me rassoit :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky