Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Est ce bien raisonable?
Starlancer:
--- Citation de: Arno le 12 Décembre 2007, 14:34 ---Ce qui me choque - je n'ai pas peur du mot - à ASL, c'est qu'un Caporal puisse passer Colonel !
Décidemment ce jeu...
:mad:
--- Fin de citation ---
Euh précision ? J'ai l'impression d'avoir raté un épisode de desesperate asler house rules :-D
pnaud:
Bonjour,
Houlà, la discussion part un peu dans tous les sens !
Bon, concernant les LMG et leur prise en compte, le fait est que les pions SL ont été majoritairement repris pour ASL. Il n'empêche que la valeur "4" reste cohérente comme base pour 1 Squad cad 1 LMG, quelque soit le modèle, plus une dizaine de fusils et PM - ces derniers étant minoritaires. Si la présence de LMG a indubitablement un côté fun 8), elle a aussi sa cohérence, les boches, les popovs, les rosbifs, les froggies - Dragons Portés en 1940 - ayant , à un moment ou un autre, des unités dotées de 2 LMG/Squad.
Quand à la qualité des Squads yankees en Normandie, elle est souvent peu brillante pour différentes raisons - qualité générale médiocre de l'infanterie US, et surtout de son encadrement, surprise du bocage, système de remplacement des pertes inefficace, etc ... Les 546 à ELR de 3 recommandés par le chap H sont cpdt rares, dommage. Je pense que c'est d'abord un choix des concepteurs de scénars.
A l'inverse, une unité comme la HJ 8) est très bien encadrée et a bénéficié d'un excellent entraînement, tout comme les paras US.
Sinon, le fait qu'un caporal puisse passer colonel ne me choque pas depuis "L'oreille cassée" ;-)
Philippe "Il va le regretter son char Patton" Naud
Brazouck:
donc, ce serait la "mediocrité" de l'entrainement et experience US qui expliquerait le fait que 10 bonzommes avec des FSA ne generent "que" 50% de volume de feu de plus que le meme nombre de gars avec des fusils a rearmement manuel?
pnaud:
--- Citation de: Gal Brazouck le 12 Décembre 2007, 18:41 ---donc, ce serait la "mediocrité" de l'entrainement et experience US qui expliquerait le fait que 10 bonzommes avec des FSA ne generent "que" 50% de volume de feu de plus que le meme nombre de gars avec des fusils a rearmement manuel?
--- Fin de citation ---
Et bien, de mon point de vue, fondamentalement ... oui :-D
Et attention, en 1944, une partie des soldats boches a échangé son Mauser 98K contre un MP 40, un StG 44, un Gewehr 43 semi-auto voire une carabine M1 ou un Ppsh. donc un 467 n'est pas 1 MG 42 + 9 fusils.
Les généraux américains eux-mêmes déplorent la médiocrité de leur infanterie. Patton vante le M1 Garand "meilleur outil de combat jamais inventé" tout en notant en 1944 le manque criant de bons cadres dans l'infanterie. En Alsace ou dans les Ardennes, plusieurs divisions US ne brillent pas par leur combativité. le pb se reposera en Corée. la puissance de feu US fait cpdt la différence. Toujours Patton aux journalistes en 1945 : "je peux vous dire qui a gagné la guerre, c'est notre artillerie"
Philippe "je dois bien reconnaître que Dieu n'est pas avec nous" Naud
IKerensky:
--- Citation de: pnaud le 12 Décembre 2007, 19:29 ---
Philippe "je dois bien reconnaître que Dieu n'est pas avec nous" Naud
--- Fin de citation ---
J'ai rien a répondre à ton post
Ivan "Du moment qu'il est pas en face" Kerensky :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique