Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

commencer en jouant en solitaire - questions

<< < (2/5) > >>

Robin:
Peut-être, pour commencer en solo, le passage par les Starter Kits serait-il un moyen progressif d'approche du monstre?
Personnellement, j'ai commencé mes premières années d'expérience d'ASL en solo.
J'avais l'expérience de Squad Leader et gamettes, qui m'ont tout de même aidé à me frotter au système.
Le risque de prendre de mauvais plis existe - mais affronter un trop petit nombre de partenaires aussi...
Personnellement, je ne suis pas tombé sur des erreurs majeures et certaines se sont aussi corrigées par la lecture répétée des règles.

poudos:
Je vous remercie tous pour vos réponses et encouragements.

Je vais sauter je crois ;-)

Autrement 2 autres questions concernant le jeu à distance:

- VASL nécessite-t-il de grosses ressources de la part du PC (car en cemoment j'ai un pau une daube)

- quand on joue par email, combien de temps dure une partie, en général, en imaginant que l'on joue une phase par jour. Est-ce réaliste du reste une phase par jour? Et comment fait-on pur les jets de dés ...

Merci

col_klink:
jouer par email (cyberboard) ne me semble pas adapté, vu la nécesssaire réactivité enre les joueurs....

Garbad:
Salut, jouer par e mail sur des scénario léger pour débuter est tout à fait possible. Il suffit d'avancer pas à pas notamment pendant la MPh, ça fait beaucoup d'échange de mail mais c'est jouable. Le rythme des échanges dépend avant de la réactivité des joueurs. Perso par exemple je peux faire mon fichier uniquement le soir donc 1 seul renvois par jour mais ça suffit.
Le mieux pour débuter est quand même le jeu en direct via VASL pour la carte et les pions et skype pour pouvoir parler.
Ces 2 programmes ne nécessite pas de "bêtes de course" en terme de PC et de connexion.
Et je suis prêt à jouer contre toi si tu veux découvrir ASL via VASL. ;-)

Alain

poudos:
Bien!

je vais:

- relire les règles infanterie (du coup il faudrait trouver un scénario avec uniquement de l'infanterie si possible)
- tenter d'installer VASL correctement
- installer skype

une fois cela réalisé je te ferai un grand signe pour mes grands débuts. BANZAAIIIIIII

Je te remercie en tout cas de ta proposition.

En espérant que tout se déroule pour le mieux  :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique