Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
SK#1 - étude de marché
jeep:
oui, c'est une réduction de coût. la nouvelle version coûte 8 fois moins cher que les cartes montées - lesquelles constituent aujourd'hui près de 30% du coût d'un module comme AoO ... tu m'étonnes qu'ils cherchent d'autres solutions pour les cartes ...
Pour le reste ... qu'est-ce qui nous empèche de les recoller sur des cartes à nous que l'on aurait en double ?
Robin:
Moi je n'oserais pas les coller sur d'autres "vraies" cartes... parce que les doublons ont leur utilité :
- quand la lumière a déteint les premières, c'est mieux de pouvoir jouer sur des doublons pleine couleur (tu devrais voir mes cartes 1-4 datant de 1982 : c'est pâlichon...
- on peut aussi jouer des scénarios en parallèle, dans des mini-tournois...
Par contre, je pense que poser ces nouvelles cartes sur une carte "épaisse" et tout recouvrir d'une plaque de verre acrylique est une solution sympa.
Je le fais surtout quand j'ai des overlays, mais c'est de toute façon excellent pour que les pions ne titubent pas quand on les pose entre deux cartes...
De plus, ça protège de la bière ou du café renversés... :wink:
Zack:
Ben moi, j'essaye de me mettre à ASL (bien que connaissant) SL alors je l'ai commandé pour voir ce que ça donne ...
Par contre, j'espère que ça va arriver bientôt parce que j'ai des fourmis dans les squads !!!!
stalh:
--- Citation de: Robin ---Moi je n'oserais pas les coller sur d'autres "vraies" cartes... parce que les doublons ont leur utilité :wink:
--- Fin de citation ---
salut :
ruse de sioux (?) : pourquoi tu ne les colles pas au dos de doublons ?
a+ :lol:
pour le vote... : oui je l'ai précommandé :
* pour les cartes
* pour voir comment ils s'y sont pris au niveau pédagogique
* pour vérifier que je ne fais pas (trop) de conneries
* pour sans doute apprendre des trucs
* pour les pions (enfin j'espère qu'il y en a...)
X:
Salut;
--- Citation de: stalh --- pourquoi tu ne les colle pas au dos de doublons ?
--- Fin de citation ---
Perso je plie toutes mes cartes à l'envers; c'est à dire que lorsqu'elles sont pliées on ne voit que le dos des cartes.
J'ai effectivement réalisé après de nombreuses années d'utilisation qu'ainsi elles s'usent beaucoup moins, et malgré le soleil les couleurs ne sont pas décolorées ;)
A +;
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique