Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions up to date

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En lisant le webzine Errata (http://www.errata.fr/), je suis tombé sur cette phrase (page 12 du n° 4) :

Citer
MMP, poussé par Adam Starkweather, est
même en train d?envisager de toucher aux
pions d?ASL !

Alors ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
au risque de passer pour un vieux con, je les trouve tres bien comme cela
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Sûr que non !

Si j'attends de MMP de nouveaux modules historiques (comme la Norvège, Tobrouk, l'Italie...)
M'auront pas avec un trait de Rimmel et une pointe de Gloss sur les pions  :-D


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Je vois pas l'intéret, à part soit être actionnaire chez MMP ou être bourré de fric.

Zont plus qu'a ressortir un nouveaux design de pions ou des règles sans les modifier tous les 3  ou 4 ans aussi... +o(


barns

  • Invité
àa coûte trop cher et le NTC me ruine en muscadet ils boivent sans soif ces gars de Nantes.


Robin

  • Invité
En tant que vieux con, je vote non.
J'aime les pions tels quels.


Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
je vote non aussi.....
même si je ne possède pas grand chose comme matos...

on n'est pas dans le marketing GamesWorkChop quand même !  :-@


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Oui car mes modules sont vieux donc des pions neufs c'est parfois bien surtout que mes anglais étaient coupés de travers et mes allemands plus très lisibles. Les progrès de MMP sont énormes (comparez un pions BV version Avalin Hill avec un pion BV3, vous verrez un flou et un net).

En plus souscrire permet de soutenir les rééditions pour ceux qui en ont besoin.

Une tous les deux ans c'est pas la ruine.

Et puis il y a toujours quelque chose en plus out en mieux (corrections scénars, chapitre H, cartes redessinées, etc.).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Starlancer

  • Invité
Faut voir le redesign du pion si c'est juste les refaire avec les erratas découverts bof cela ne me gêne pas dans une partie vu que je suis au courant qu'il y a un problème. Maintenant si c'est un nouveau dessin, couleurs... là je dis oui. Bon faut pas rêver MMP n'assure déjà pas un stock complet de modules cores...alors je les vois mal refaire un nouveau redesign.


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Idem que la plupart des autres, non.
Je suis comme Robin, un vieux con  ;-) !
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Je vote non, sauf au cas ils ce desident a faire des pions Zombies. 8)
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je vote Oui. Aucun besoin sur le fond évidemment.

Je trouve même que les pions d'ASL sont toujours au top - lcean, graphique, lisible, sobre -  là où des jeux vont dans une débauche excessive de graphisme de de couleurs, et le mélange non réussi des styles.

J'apprécie le travail fait sur Combat Commander, très proche d'ASL dans le style : silhouettes sobres, couleur de pions liée à l'OB, chiffres et lettrages très clairs, pas de fioritures (pas ombres en abondance,d' effets de halo, de contourage noir, etc).
Par contre le boulot fait avec talent sur Devil's Cauldron, j'aime beaucoup moins (mélange des styles avec des silouhettes / photos, couleurs de l'arc en ciel, surlignages, graphisme excessif au détriment de la lisibilité, etc.).
Bref, le graphiste doit se mettre au service du jeu et de l'ambiance, et non pas faire étalage de son talent et des possibilités.

Combat Commander :

En cours :
nada


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ai voté non :
Je ne racheterai pas les modules, mais si des planches de pions seules étaient réedittées avec un serieux coup de neuf, je pense que je me ferai plaisir.  8)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
Ai voté non :
Je ne racheterai pas les modules, mais si des planches de pions seules étaient réedittées avec un serieux coup de neuf, je pense que je me ferai plaisir.  8)

cela me paraît un compromis intelligent...  d'autant que les cartes styles SK sont en pré-order chez MMP...


Starlancer

  • Invité
Les graphismes datent d'il y a 30 ans... c'est encore ceux de SL (sauf qu'il en trois au lieu de 2 , ceux de GI étaient completement à la ramasse enfin pour moi) un p'tit air de nouveauté ferait du bien quand même.  8) Même si pas indispensable cela permettrait d'avoir un look plus moderne et attirant pour les nouveaux joueurs. Je ne suis pas contre le progrès  :-D


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Les dessins ASL sont excellents, notamment ceux des véhicules. A comparer avec les pions véhicules sortis par HoB qui sont certes en couleur mais sont beaucoup moins précis (voire n'importe quoi pour les T34/85 par exemple).

Donc les dessins de base repris en couleur, pourquoi pas. De nouveaux dessins, je m'en méfie...
Ceci dit, les pions de Combat Commander ne sont pas mal du tout, effectuvement.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je ne crois pas, non.
Mais il ne faut jamais dire jamais...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'ai, moi aussi répondu non.
En revanche je reste agréablement surpris par la qualité du carton utilisé ds les dernières boîtes de MMP. Je ne suis pas contre la colorisation de l'insigne en haut à droite des pions lorsqu'il existe (cf div Azul ds FT10 ou des runes blanches sur un ecu noir).
« Modifié: 30 Décembre 2007, 21:11 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"