De retour du bureau ce soir, j?ouvre nonchalamment la boite au lettre? en pensant y découvrir le flot habituel de publicités inutiles et les diverses factures assassines d?usage
.
Que Neni ! Point de factures (ça c?est déjà fort !) et une seule pub pour un nouveau Restau Japonais qui viens d?ouvrir non loin (celle là je me l?a met de côté
)?.
et puis?. Une enveloppe craft dûment frappée des armoiries du Grand X !
Bon je vous passe vite fait les détails (Rentrée vite fait maison, le manteau qui vole dans un coin, les pompes dans un autre, un verre de Kiki sans glace vite servi) et me voilà à pied d??uvre bien installé dans le canapé.
Il est donc là ! Le FT11 Spécial France 40 !
Je n?ai bien sûr pas eu encore le loisir de le lire ni encore moins de jouer les scénarios, aussi je me cantonnerai donc à mes premières impressions. Il est beau le bougre aussi beau que le FT10 si ce n?est plus. Couverture (chapeau l?artiste), papier, pagination, illustrations tout concoure ici à faire de ce numéro plus qu?un fanzine mais bel et bien un magazine qui peut se comparer sans rougir avec les publications professionnelles, c?en est bleufant !
Toutes les rubriques habituelles sont là, et la mixité du contenu (articles de fond, articles historiques, aides de jeu, rubriques, scénarios, replays etc?) me semble excellente. Les dix scénarios sont comme de coutume présentés en couleur, sur papier cartonné, d?une belle présentation générale. 8 scénarios Français ? Allemands, un Français ? Italien, et un Français ? Japonais. Plus important que tout à mon sens?.. ILS DONNENT ENVIE DE JOUER !
Quant à la carte, le Goodies de ce numéro, et bien je dirais juste qu?elle est magnifique et que le petit Père Emmanuel à fait un travail particulièrement soigné. Je vous recommande également tout spécialement son illustration du platoon movement qui m?a tiré une petite larme de rire !
Alors je vais conclure, parce que c?est pas tout ça, mais que je commence à avoir les crocs et que j?ai du coup une lecture de la plus haute importance qui m?attends. Je vais donc conclure vous disais-je, en adressant mes chaleureux remerciements à toute l?équipe du FT en n?oubliant personne (traducteurs, , relecteurs, playtesteurs etc?) pour le boulot qu?ils ont réalisés là (toujours dans la bonne humeur faites leur confiance), et pour tout ce qu?ils apportent régulièrement à notre petite communauté.
La petite équipe démontre encore une fois qu?on peut faire quelque chose de grand, en s?amusant, avec moult éclats de rires et en levant le coude. Et ça, tout en restant simples, sans chercher à faire du fric et avec une véritable envie de donner et de partager !
Voilà c?est pas du copinage, c?est juste DES MECS BIENS !