Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Publications recherchant des "Playtesteurs"

(1/3) > >>

Disrupt Michael:

--- Citer ---If anybody knows other people who you think might be interested/willing to playtest, I would really be grateful if you could ask them.  If they are willing, let me know and I will send them a playtest kit!
--- Fin de citation ---
Il s'agit d'une phrase de Mark Pitcavage dans un mail concernant le playtest de sa dernière création: Ruins of the Reich.

La plupart des gens qui publient des scenarios sont à la recherches de joueurs participant au playtest. Je propose d'ouvrir un sujet relayant les demandes faites à ce sujet (essentiellement sur Gamesquad).

Plus il y aura de playtest, plus grande sera la qualité des scenarios publiés.

En quoi consiste le playtest?
L'auteur vous envie une pré-version du scenario et vous demande de le jouer et de lui envoyer un rapport de votre partie. Ce rapport comprend généralement les éléments suivants: qui a gagné, en combien de temps, quelle est la durée de la partie, quels points ne sont pas clairs dans la rédaction du scenario, quel était votre plan d'attaque/défense dans les grandes lignes et surtout qu'est-ce que vous avez pensé du scénario d'un point de vue pliasir de jeu et équilibre? quels changements préconisez vous?
En quoi vous engagez vous, lors d'un playtest?
A jouer le scenario et à envoyer un rapport à l'auteur, le tout sous un délai assez court.
Qu'est-ce que cela vous rapporte?
Une bonne partie d'ASL, la satisfaction d'avoir apporté votre pierre à l'édifice.

Les demandes de playtest en cours:
- Ruins of the Reich (Mark Pitcavage, pour Schwerpunkt/Rally Point)
Plus d'infos ici:
http://www.gamesquad.com/forums/showthread.php?t=72235
(en anglais)
- Le Franc-Tireur
Je ne présente pas, vous connaissez, contacter Xavier 658 sur ce forum
-Dispatches from the bunker.
Playtest du n°26 en cours
Descriptif du fanzine ici: http://www.aslwebdex.net/wiki/index.php?title=Dispatches_from_the_Bunker
(en anglais)
- un scenario utilisant la carte de Blood Reef Tarawa
http://www.gamesquad.com/forums/showthread.php?t=72013
Je ne sais pas exactement ce que c'est.

Si vous en connaissez d'autres, faites passer l'info.

Guillaume:
Excellente initiative que ce sujet!

Par expérience, il est toujours intéressant de playtester, le plus difficile est de trouver un adversaire prêt à le faire avec vous!
Je me renseigne de suite!

Guillaume

Disrupt Michael:
Dans ce cas, le temps de jeu de la plupart des joueurs étant limité, celui-ci devrait être consacré "en priorité aux scénarios du Franc-Tireur, car c'est notre publication nationale (dont, je suppose, nous sommes tous fiers, et à juste titre)"

Donc pour ceux qui ne jouent qu'une dizaine de parties par an, ne jouez QUE les scénarios du FT, oubliez les publications de MMP, HoB, Schwerpunkt, Friendly fire ou autres, ce sont des produits etrangers, donc non prioritaires.

C'est bien cela?

Je ne suis évidemment pas d'accord, comme je l'ai dit, la communauté ASL ne s'arrête pas à l'hexagone.

X:

--- Citation de: Mister T le 17 Janvier 2008, 12:10 ---Je ne sais pas ce qu'en pense X. Je ne veux pas parler à sa place.

--- Fin de citation ---

Ca me plairait beaucoup, éh éh éh!

Mais je pense que le choix dépend de chacun. Certains ne voudront playtester QUE des scénars officiels, donc des scénars de MMP. D'autres pensent que le playtest n'est pas jouer à ASL (alors que je pense au contraire que c'est une forme de jeu extrêmement enrichissante).

Alors s'il y a des volontaires pour playtester un ou deux scénars du FT ils sont les bienvenus. Si d'autres sont prêts à en tester un par an, ils sont les bienvenus aussi. Si certains veulent en développer un du concept jusqu'à sa publication, en avant également.

Mais loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit... je n'ai aucune autorité sur ce que peuvent et / ou veulent faire les joueurs de l'hexagone :)

Amicalement;

X

laurent closier:
Pareil que mon chef  :-D

Personnellement, j'ai peu de temps mais il est consacré presque exclusivement à du playtest : pour ASL (FT), GMT (Gustav Adolf, etc), Hexasim (Marne-1918, etc.).

Juste une question de goût : j'aime participé à l'élaboration d'un projet (en particulier un wargame).

HULK

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique