Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
YANKS ! les scénarios avec des Américains dedans
Memenne:
Tout à fait d'accord avec toi !
:-)
Jérôme:
L'apprentissage des règles de nuit peut peut-être aussi se faire plus facilement quand les deux camps entrent en jeu (ie pas de Défenseur au sens nocturne), ce qui allège les règles à utiliser.
Un exemple en tête : Fidgety Bridget (Batan Pack de Fanatic Enterprises je pense). Il me semble qu'il y a quelques autres cas similaires.
jlb:
On ne défend pas de nuit comme de jour. Il est préférable de constituer des postes avancés pour pouvoir tirer rapidement des starshell. Une fois que le premier a été tiré, l'usage est libre. Une fois la zone illuminée, le concealement de l'attaquant va sauter rapidement et supprimer le No Move des unités en LOS.
Concernant Taking the left tit, le biais n'est pas aussi énorme que ça selon le ROAR. À noter que de nuit les fortifs se placent HIP et le restent, il y a un travail soigneux de ce côté pour le placement des Wires.
Fridtjof:
Pour l'avoir joué, il est quand même chaud pour les allemands. Ceci dit il y a une super occasion de Boresighted Firelane sur la gauche (vu du côté allemand) qu'il ne faut pas rater car elle coupe tout accès à la colline depuis ce côté-là et peut faire perdre un tour à l'américain.
Jérôme, je ne suis pas trop d'accord avec toi: toutes les règles de nuit tournent autour du concept de Scenario Attacker/Defender, prendre un scénario où les deux camps rentrent sur la carte (ou bien aucun, comme dans PB2 Howard's Men) ca va plutôt compliquer les choses.
Taking the Left Tit et Throwing Down the Gauntlet (bien plus équilibré) sont à mon avis excellents pour commencer. Citons aussi ToT8 Nightmare, un peu plus complexe car il y a des tanks et très pro-US.
Cyril:
Taking the left tit est très pro US, une balance australienne US2 G0 était proposée dans VFTT : ELR monté à 3 pour l'allemand et 2 squads 467 et un leader 9-1.
Voir :
http://www.vftt.co.uk/vftt1718.pdf
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique