Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi VASL 2008

<< < (8/27) > >>

Memenne:
Malgré tout, si le ciel ne leur est pas tombé sur la tête, les Gaulois dans le bâtiment ont tout de même été bien secoués...
 +o( :aufeu: :splash: :boom:

Fridtjof:
Petit AAR sur le DB033 PaKing a Punch, terminé contre Jean-Michel hier soir (victoire allemande au dernier tour).

La MMG et le 8-1 russe postés au premier étage en O7 ont dominé le début de la partie, en cassant mes troupes à tour de bras. La série s'est conclue sur un snake (KIA) contre le 9-1 allemand et la MMG, blessant le leader et tuant le squad.

La majorité de mes forces a contourné le "village" par les brush, avec pour objectif initial K6-L5. J'ai débarqué mes canons au tour 2, et dans la DFPh la MMG russe s'est prise un Crit bien mérité dans la tronche, cassant le squad. Ensuite les deux 37L n'ont rien fait à part interdire les étages aux russes, ce qui les a rendu très vulnérables au VBM Freeze et m'a permis de manoeuvrer tranquille.

Une fois l'ATR (conquis en Close Combat) et la MMG russe hors-course, j'ai pu commencer à bouger avec ce qu'il restait vers K6-L5 et O7, bien aidé par les deux Renault UE qui ont freezé à volonté (au total, 5 VBM Freeze et un overrun pour ces deux brouettes). Les conscrits russes sont assez mauvais en Street Fighting et Jean-Michel a raté tous ses TH avec les LMG.

Les allemands ont fini par repousser les moujiks dans les bâtiments N9 et O10, un AFV est venu se glisser derrière (M10) pour encercler tout ca, et quelques Moral Checks plus tard c'était fini, mais tout juste: le dernier HS russe a cassé dans l'AFPh du tour 6!

Un scénario très vivant, avec plusieurs injures de ma part quand les conscrits russes ont passé 4 gros MC d'affillée en roulant à chaque fois 4  ou 3, et un cable internet arraché vers Lens suite à un énième To Hit raté sur un Renault UE.

Mais la principale raison pour laquelle j'avais choisi ce scénario était évidemment la SSR sur les Huts, je pensais vraiment qu'on allait se battre dans un brasier mais en fait non. En tant qu'attaquant j'ai essayé d'allumer quelque chose en tirant au mortier sur O10 en début de partie, mais sans succès. Après je n'ai pas eu l'occasion de recommencer par manque de temps.

Pour le russe, quel est l'intérêt de foutre le feu à son propre terrain alors qu'il doit occuper les Huts à la fin de la partie? Si tout crame il a perdu.


Disrupt Michael:
La SSR1 permet de mettre le feu aux champs comme si c'était des huttes (donc possibilité par tir de MG ou PBF avec les small arms).
Si je me souviens bien, les allemands progressent via un grand champ. Y mettre le feu peut les obliger à passer par l'open ground ou au moins à bloquer certains accès. Mais c'est très aléatoire, on ne peut pas baser sa défense là dessus ur un scénario de 6 tours à mon avis.

Fridtjof:
Foncer droit sur le village n'est pas forcément la meilleure solution pour le joueur allemand, en cas de break il n'y a aucun couvert pour se rallier et tant que la MMG russe est perchée en O7 c'est du suicide. Hors les canons ne peuvent pas tirer avant la DFPh du tour 2! Un mouvement tournant par les Brush me semble plus prudent, même si c'est chaud niveau timing.

Par contre si le mortier avait réussi à enflammer O10 au tour 2 au lieu de casser bêtement, il y avait moyen que les russes se retrouvent en fin de partie avec un gros brasier sur leurs arrières (N10, voire N9). Je vois donc plus l'intérêt pour l'attaquant de mettre le feu.

Un bon scénario en tous cas, tout comme le DB048 d'ailleurs. Ce tournoi aura été l'occasion de découvrir un nouvel éditeur.

jean-michel:
Rien à ajouter sur ce que tu as dit; simplement que malgré le fait que tu m'aies freezer sans arrêt, je me suis fait coiffer au poteau au dernier tour, une victoire qui n'est quand même pas tirée par les cheveux :-$. Bravo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique