Votre char est stoppé au bout d'une rue ; à l'autre bout un canon de calibre respectable.
Début de votre Mouvement Phase ; si vous démarrez vous avez toutes les chances d'y rester, et le cas J ne viendra pas pénaliser le To Hit (au contraire il y aura certainement déjà un marqueur d'acquisition du tour précédent).
Situation peu enviable. Si vous êtes US ou à la tête d'Assault Engineurs, c'est le moment d'utiliser vos smokes grenades qu'il sera envisageable de jeter dans la rue sur la LOS. Ceci en combinaison avec la capacité fumigène d'autres blindés voire même du blindé que vous cherchez à sauver pourra peut-être vous permettre d'atteindre le chiffre magique : LOS Hindrance DRM de 6. Dès lors votre AFV ne sera plus (jusqu'à la fin de la MPhase si ce mur fumigène est composé en partie de fumées de grenades) du tout en LOS et pourra sortir du bourbier.
Sauvetage sans doute plus facile à obtenir si votre Crew est CE et peut ainsi utiliser tenter d'utiliser ses propres grenades pour aider à constituer ce "mur" de fumée.
Avantage annexe non négligeable, si vous échouez finalement à constituer ce mur, tout DRM d'hindrance sera quand même bon à prendre pour réduire les probabilités de coup au but des méchants d'en face.