Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Disruption [réglé]

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Un squad "disrupt" occupe une location de building fortifié avec un autre MMC good order.
Un MMC ennemi occupe un hexagone adjacent.

Questions :
1/ le squad "disrupt" doit-il se rendre à l'ennemi adjacent ?
2/ Peut-il demeurer dans la location fortifiée inaccessible à l'ennemi en attendant l'arrivée d'un valeureux sous-off ?
« Modifié: 06 Mars 2008, 13:43 par Robin »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Citer
A19.12 ...a Disrupted unit will surrender at the start of any RtPh it begins ADJACENT to, or during any phase it occupies the same Location as, a Good Order Known enemy Personnel unit not in Melee

Index : "ADJACENT (Locations [and units in them] are considered ADJACENT if any Infantry unit in one Location could conceivably - ignoring any enemy presence - advance into the other during the APh and a LOS exists between the two Locations, excluding SMOKE Hindrance [B.10] and NVR [E1.101] as factors)"

L'unité Disrupted est ADJACENTE au MMC ennemi. Elle devra se rendre - sauf en cas de No Quater de la part de cet ennemi (A19.21 : [EXC: No Quarter 20.3])


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
[Réglé] OK. Le fait d'être fortifiée et occupée par une unité amie good order n'empêche pas la location d'être virtuellement accessible à un MMC ennemi adjacent.
Il fallait avoir l'oeil de Moscou pour trouver ma réponse dans ... l'index. Merci Robin.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
L'Index est une source précieuse de définitions.
Il m'a bien souvent dépanné.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
et moi je connais l'index sur le bout des doigts  :-D


Robin

  • Invité
et moi je connais l'index sur le bout des doigts  :-D
C'est un atout majeur, mais qui n'a rien à voir avec l'honneur.
Tu connais aussi l'annu(l)aire des joueurs par coeur?
OK, pouce, je sors... :-$