Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH et hulldown

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
A quoi ça sert de faire de un CH sur un char hulldown ?
L'obus touche bien la caisse théoriquement, non ? C'est donc un snake eyes de foutu ?! C'est trop cruel... :pleure:
On peut pas dire que l'obus passe par un petit trou dans le mur pour aller se ficher dans la fente de vision du pilote ? :-$ On peut pas ?....
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 267
    • +47/-1
Non justement, dans ce cas on considère qu'il s'agit d'un turret hit et le char se prend donc bel et bien un coup critique.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 535
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est d'ailleur marqué ds les règles (soit de HD, soit de critical hit) qu'un critique sur un véhicule HD est considéré en tourelle.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Tiens c'est ici C3.9
Citer
[EXC: A CH vs a HD target is always considered
to occur vs the turret/upper-superstructure, and can occur on an
Original 2 TH DR; 3.7]


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Soyez bénis mes amis ! :lolsaute:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Soyez bénis mes amis ! :lolsaute:
Je présume que tu n'es pas installé dans le char en question? ;-)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Je présume que tu n'es pas installé dans le char en question? ;-)
En fait, j'ai eu l'outrecuidance de croire qu'un Tiger I pouvait aisément rivaliser avec un JSII, et après un échange de tirs à moyenne portée et une consultation plus approfondie de la table de TK, je prévoyais de quitter la LOS du rouge en marche arrière, en attendant des jours meilleurs. :-$
Et puis, tu sais ce que c'est, j'ai craquer... et j'ai lancé les dés en prep... pour obtenir un 1;1 !!! :lolsaute:
Mais ma jubilation fut de courte durée, puisque j'avais astucieusement placé le JSII (je joue en solitaire) derrière un muret, et mon esprit embrumé n'a retenu que le hulldown. La nuit était fort avancée, la fatigue se faisait sentir, les ronflements de ma tendre et chère détournaient mon attention, et je n'ai pas vérifié sur le champ les exceptions possibles, dont j'avais malgré tout un vague souvenir.

La nuit, fort agitée du fait de cette probable et désagréable déconvenue qui privait la défense allemande de son seul panzer, porta conseil, et je me disais qu'à mon arrivée au bureau, et plutôt que d'y emmener mon RB, je poserais la question aux vieux routiers du forum, pour le plus grand bénéfice des plus novices.

Et bien évidemment, les héros ont répondu présents ! :batman:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté