Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Night rules

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
1/ Un camion tractant un gun doit-il cumuler +1MF tow / hexside +1MF night / hexside ?
2/ Une unité d'infanterie se déplaçant de nuit uniquement à l'intérieur du même bâtiment doit-il dépenser 1MP par concealment location ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
1/ Un camion tractant un gun doit-il cumuler +1MF tow / hexside +1MF night / hexside ?

Oui

Citer
2/ Une unité d'infanterie se déplaçant de nuit uniquement à l'intérieur du même bâtiment doit-il dépenser 1MP par concealment location ?

(1MF) Oui, essaye de te déplacer la nuit sans éclairage public dans une maison  |-)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Citation de: Hill621
1/ Un camion tractant un gun doit-il cumuler +1MF tow / hexside +1MF night / hexside ?
Oui
Même en veilleuse ?... :-$

Citation de: Hill621
2/ Une unité d'infanterie se déplaçant de nuit uniquement à l'intérieur du même bâtiment doit-il dépenser 1MP par concealment location ?
(1MF) Oui, essaye de te déplacer la nuit sans éclairage public dans une maison  |-)
Chez moi, oui. Mais si tu m'invites à dormir chez toi, je risque de faire mes besoins nocturnes dans le frigo... :-$

J'arrête... mais je ne sors pas, j'ai pas fini !

1/ En NVR = 0, n'est-il est dit quelque part qu'un AFV doit être BU pour se déplacer : me trompe-je ?
2/ Je n'arrive pas bien à comprendre les conditions d'application du drm+1 d'hindrance de nuit : il s'applique au raz du sol si je comprends bien (et c'est pas trop le cas), mais se cumule t-il avec les drm de TEM ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'arrête... mais je ne sors pas, j'ai pas fini !

1/ En NVR = 0, n'est-il est dit quelque part qu'un AFV doit être BU pour se déplacer : me trompe-je ?

Oui :) c'est l'inverse E1.52. Avec une NVR de 0, un AFV BU de peut pas dépenser de MP (sauf 1 pour s'arrêter)

Citer
2/ Je n'arrive pas bien à comprendre les conditions d'application du drm+1 d'hindrance de nuit : il s'applique au raz du sol si je comprends bien (et c'est pas trop le cas), mais se cumule t-il avec les drm de TEM ?

le LV +1 de nuit s'applique si le terrain de la cible a un TEM (positif) et si le terrain est un niveau (ou plus) plus haut que le tireur.
Par exemple t'es au niveau 0, tu tires sur une unité au niveau 0 dans un bois, le LV de nuit ne s'applique pas
T'es au niveau 1 et tu tires au RDC dans un bâtiment de niveau 2 1/2 de l'autre coté de la rue, pas de LV. Tu fais la même  chose vers un bâtiment sigle story, tu payes la LV. T'es au niveau 2, Tu tires vers un hex d'une colline de niveau 3, tu payes pas la LV. Du même endroit, tu tires vers un hex de niveau 1, tu payes la LV. T'es sur une colline de niveau 1, tu tires vers un hex niveau 0 de light jungle (obstacle de niveau 2), tu payes pas la LV car la cime des arbres est 1 niveau + haut que ta position.

Edit: A noter que, comme je comprends E1.7, un tir de mortier contre une unité bénéficiant de l'avantage de hauteur payera le LV de +1 pour le TH puisque dans ce cas, le TEM d'avantage de hauteur n'est pas applicable.
« Modifié: 17 Mars 2008, 11:28 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Merci JL, j'vois plus clair maintenant !  :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté