Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Récupération MG des Halftracks (Us en particulier)

Hors ligne Asberdies

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +0/-0
Les sw des halftacks US sont récupérées sous une forme différentes de ce qui est indiqué dans les règles du chap D5.41
Dans les notes des vehicules US et en particulier pour le cas qui m'intéresse, Halftrack US M2, la note I dit que
Each MG may be removed as this given type (i.e. as a .50-cal or MMG respectively).
C'est un errata concernant la V1 des règles ASL
DOnc en me basant la dessus, le crew du halftrack M2 peut abandonner son véhicule et prendre avec lui les 2 MG du halftrack démontées et ces MG seront respectivement une MMG et une .50 . A priori la règle ne permet pas au HS embarqué de récupérer les armes du halftrack (A priori ceci est possible sur d'autres HT mais c'est indiqués par des notes respectives).

C'est un peu compliqué donc j'ai détaillé pour essayer d'être clair.
Est-ce que on peut me confirmer si j'ai raison ou pas.


Fridtjof

  • Invité
Tu penses au M3(MMG) par exemple? Sur ce modèle effectivement il est explicitement précisé (errata) que le 6-6-6 inhérent peut débarquer les "secondary AAMG" (mais pas la 12.7 MA). Pour le M2 rien n'est précisé, donc a priori seul le Crew peut le faire en abandonnant le véhicule (D6.631).


Hors ligne Asberdies

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +0/-0
Tu penses au M3(MMG) par exemple? Sur ce modèle effectivement il est explicitement précisé (errata) que le 6-6-6 inhérent peut débarquer les "secondary AAMG" (mais pas la 12.7 MA). Pour le M2 rien n'est précisé, donc a priori seul le Crew peut le faire en abandonnant le véhicule (D6.631).
Non pas du tout, si tu relis mon post tu verra :
Citer
Dans les notes des vehicules US et en particulier pour le cas qui m'intéresse, Halftrack US M2, la note I dit que
Each MG may be removed as this given type (i.e. as a .50-cal or MMG respectively).
C'est la  note I des véhicules US du chap H


Fridtjof

  • Invité
Ben dans ce cas la note I est assez claire non? Dans le cas du M2 les passagers ne peuvent pas enlever les MG, seul le Crew peut le faire en abandonnant le véhicule (D6.631). La note I précise juste quelle forme prennent les SW ainsi démontées.

Je prenais le M3(MMG) en contre-exemple, puisque sur ce modèle il est explicitement permis aux passagers de récupérer les deux "extra" AAMG en Unloadant. Tu dépenses 1/4 des MF et hop, un 6-6-6 armé jusqu'aux dents saute du véhicule. Pratique! 


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Ben dans ce cas la note I est assez claire non? Dans le cas du M2 les passagers ne peuvent pas enlever les MG, seul le Crew peut le faire en abandonnant le véhicule (D6.631). La note I précise juste quelle forme prennent les SW ainsi démontées.

à la lecture dse l'errata 93a,
oui je pense que seul le crew peut récupérer les 2 MG démontées.

Voila un petit gars qui se retrouve bien équipé ;-)
Remember A.2...  It's a part of the game.