Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Fond sonore
pnaud:
--
jlb « La musique militaire est à la musique ce que la justice militaire est à la justice »
[/quote]
Heu, Jean-Luc, c'est notre cher Clémenceau, dit "le Tigre", dit "le père la victoire", dit "le tombeur de ministères" - à une autre époque -, etc ... qui serait l'auteur de cette belle maxime 8)
Celà dit en passant, c'est grâce à jlb que j'ai découvert les rythmes celtiques de Lorena Mc Kennitt, admirables fonds sonores de nos parties il y a longtemps déjà ! Mes défaites en devenaient presque agréables :-$ !
Sinon, effectivement, les choeurs de l'Armée Rouge - "la guerre sacrée" - ont sans nul doute été déterminants pour permettre à un de mes 628 de passer avec succès un 4MC - DR3 - dans un bâtiment proche de l'Univermag il y a à une dizaine de jours contre Emmanuel Batisse.
Philippe "la musique adoucit les moeurs" - parait-il - Naud
alain57:
Salut !
Je joue la plupart du temps avec de la musique... Mais je dois dire que je l'adapte pas spécialement au contexte du jeu. C'est du classique, ou des BO de film style LotR.
Le seul truc bien adapté, c'est quand je mets la symphonie n°7 de Dmitri Shostakovich.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Shostakovich
La n°7 est emblématique du siège de Leningrad et de la résistance des soviétiques, puisque composée en partie par Shostakovitch alors qu'il était dans Léningrad assiégée, puis microfilmée et envoyée aux alliés via Téhéran. Elle fut interprétée à Londres en juin 42 et à NY en juillet 42.
http://en.wikipedia.org/wiki/Symphony_No._7_%28Shostakovich%29
J'aime bien Shostakovitch... J'ai beaucoup de ses oeuvres... mais bon, ma femme aime pas trop. Musique symphonique trop "contemporaine" à son goût. Je peux donc pas la mettre aussi souvent que je le souhaiterais :-(
A+ Alain
jlb:
--- Citation de: pnaud le 08 Avril 2008, 18:36 ---Heu, Jean-Luc, c'est notre cher Clémenceau, dit "le Tigre", dit "le père la victoire", dit "le tombeur de ministères" - à une autre époque -, etc ... qui serait l'auteur de cette belle maxime 8)
--- Fin de citation ---
Je sais, je citais juste :)
pnaud:
La n°7 est emblématique du siège de Leningrad et de la résistance des soviétiques, puisque composée en partie par Shostakovitch alors qu'il était dans Léningrad assiégée, puis microfilmée et envoyée aux alliés via Téhéran. Elle fut interprétée à Londres en juin 42 et à NY en juillet 42.
[/quote]
Très bon choix !
Sinon, pour les amateurs, il y a "chants et marches de la Grande Guerre Patriotique 1941-1945" par les Choeurs de l'Armée Rouge, chez Kosmos, 1995. ca doit bien se trouver sur Amazon :-D
Philippe Naud
Robin:
Il y a une lecture "entre les lignes" de la 7e "Leningrad" de Shostakovitch: il évoquerait l'avènement du Bolchévisme et des désastres qui s'en sont suivis.
Mais en effet, c'est un opus superbe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique