Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
FT89 "Too little, my friend..." question sur l'Overlay
X:
Salut!
--- Citation de: Mister T le 13 Avril 2008, 20:20 ---Bon, on connait leur équilibrage problématique, mais sur 100+ scénarios, on doit quand même en trouver plus qu'un qui peut prétendre au label 'scénario de tournoi.
--- Fin de citation ---
Je pense que ce commentaire n'est pas fondé et que ce mail posté par un joueur australien sur Gamesquad est beaucoup plus réaliste:
In my experience of playing LFT scenarios, I find they have ranged from great, exciting games to pieces of smelly poop, with most falling somewhere in between -- which is to say, pretty much the same range as scenarios from all other publishers.
Donc le "on connait leur équilibrage problématique" est à mon sens un commentaire... comment formuler ma réponse.... nul à chier? Oui, c'est ça; il n'est pas plus problématique que n'importe quel autre éditeur de scénars, y compris MMP. Et sinon, il suffit de regarder le ROAR pour s'en convaincre.
Comme le dit bien Laurent, nous tâchons de faire des scénarios équilibrés, mais parfois le côté amusement prend le pas sur l'équilibre. Pour l'équilibre parfait, il vaut mieux jouer aux dames ou aux échecs...
Bonne journée;
X
PS; nous préférons avoir un label "sympa, cool et amusant à jouer" plutôt qu'un label "tournoi", soit dit en passant...
Memenne:
--- Citer ---nous préférons avoir un label "sympa, cool et amusant à jouer" plutôt qu'un label "tournoi", soit dit en passant...
--- Fin de citation ---
Pour un jeu de velours, préférez un label de Cadix...
8)
Guillaume:
Ouais, bof.
La question de l'équilibre de tel ou tel éditeur, franchement, je ne fais pas attention. Il y a des facteurs très subjectifs, je pense. Par exemple, je vois beaucoup de scénars PTO déséquilibrés au ROAR, mais le sont-ils réellement? Ou bien les joueurs moins expérimentés ont-ils un peu plus de mal à manier le Jap où à se le prendre sur la tronche?
Le FT 10 a eu du succès l'année dernière dans les tournois, tant mieux! Certains scénars sont déséquilibrés d'après le ROAR (quand sufisamment de parties sont enregistrées!)? Tant pis, je les joue avec la balance!
On verra à l'usage, j'ai suffisamment de scénars dans ma ludothèque pour jouer jusqu'à ma mort, j'en demande pas plus
Guillaume
Memenne:
Guillaume,
Je reviens à la note relative au C-K P19.
J'ai vu qu'il s'agit de la note H, mais je ne vois aucune référence à cette note dans le paragraphe sur le C-K P19.
Comment as-tu fait pour tomber dessus ? 8-O
Ou est-ce moi qui doit consulter d'urgence un ophtalmologiste ? :-$
Guillaume:
Salut,
Le chap H est mal foutu, il faut consulter le tableau des véhicules pour trouver en dernière colonne les notes à consulter pour le véhicule choisi. Bizarrement, ces réfréences ne sont reportés dans les paragraphes que pour une nation ou 2 (les US si j'ai bonne mémoire!)
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique