Avec Jean-Michel nous avons récemment eu l'occasion de réviser les règles de CC Reaction Fire (hein Jean-Michel?
)
Et nous avons une question: un squad+LMG se fait freezer par un Renault UE qui reste Motion. Le squad commence par tenter un To Kill avec la LMG, mais rate sa cible. La LMG est marquée First Fire.
Le squad tente ensuite un CC Reaction Fire et réussit son PAATC. Il attaque avec une CCV de 5 (non réduite par le First Fire car seule la LMG est marquée), mais bénéficie-t-il du bonus de Street Fighting (-1)?
D7.2 restreint clairement l'usage du Street Fighting aux unités non marquées First Fire. Mais il s'agit là du cas où l'AFV passe dans une rue entre deux buildings, c'est du VBM et A11.8 semble permettre l'usage du Street Fighting sans restrictions.
Pour clarifier encore ma question, je vous transmet l'avis d'un expert, qui justement n'a pas d'avis:
"They just don't get the Street Fighting -1 DRM - or at least that's how I've been playing. I have now started to get a bit unsure about this as well, and wonders if the -1 Street Fighting DRM should apply vs a VBM vehicle even when the Infantry is marked with First Fire. The reason for this, is that A11.8 grants the -1 DRM without any restriction: "Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex. " - and D7.211 seems to be about Street Fighting vs an ADJACENT location only, so the restriction on Street Fighting when marked by First Fire seems to be vs Street Fighting vs ADJACENT road locations only."
Donc c'est plutôt pour savoir comment vous le jouez. Pour ma part j'ai toujours accordé le -1, First Fire ou pas.