Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

mon premier scénario sk

<< < (3/4) > >>

Lorenzo:
Sans vouloir jouer les rabats-joie, le scénario S19 Purple Hurt Lane paru dans Operations se passe le 12 juin 1944 à Carentan, mettant face à face le 506ème Régiment d'Infanterie Parachutiste de la 101ème division aéroportée américaine et des éléments du 6e Fallschirmjäger...
C'est exactement la situation dont vous parlez.

lolo

St-hilaire:

--- Citation de: Lorenzo26 le 02 Mai 2008, 12:08 ---Sans vouloir jouer les rabats-joie, le scénario S19 Purple Hurt Lane paru dans Operations se passe le 12 juin 1944 à Carentan, mettant face à face le 506ème Régiment d'Infanterie Parachutiste de la 101ème division aéroportée américaine et des éléments du 6e Fallschirmjäger...

lolo

--- Fin de citation ---

si, si c'est vachement rabat-joie... ;-)

je n'ai pas "opération" et je voulais surtout m'amuser à tenter de concevoir quelques scénarios, alors c'est pas bien grave si une situation a déjà été traitée ailleurs.

St-hilaire:

--- Citation de: Mister T le 02 Mai 2008, 11:44 ---Le 506ème Régiment d'Infanterie Parachutiste de la 101st Airborne Division américaine entreprend une série de manoeuvres dans la nuit du 11 au 12 juin 1944 autour de Carentan et attaque le 12 au matin la ville par le côté Est, où les habitations abritaient des allemands. La ville de Carentan devait être impérativement prise car c'est le carrefour principal reliant le Cotentin au Calvados et les chars Alliés devaient passer par la ville avant d'attaquer Cherbourg, un des grands objectifs de la bataille de Normandie à cause de son port en eau profonde qui peut Accueillir des bateaux de fort tonnage et permettant ainsi un déchargement du matériel plus rapide et plus important.

Petit décrassage du style

Le 506ème Régiment d'Infanterie Parachutiste de la 101ème division aéroportée américaine entreprend une série de manoeuvres dans la nuit du 11 au 12 juin 1944 autour de la ville de Carentan. Le 12 au matin, elle attaque la ville par l?est, où les habitations abritent des troupes allemandes. Carentan doit être prise en priorité car elle se situe au carrefour principal reliant le Cotentin au Calvados. Les chars des Alliés devront passer par là avant d'attaquer Cherbourg, qui représente un des objectifs principaux de la bataille de Normandie. Grâce à son port en eau profonde, Cherbourg peut accueillir des grands navires, ce qui facilitera l?équipement et le ravitaillement des troupes alliées.

--- Fin de citation ---

Merci.  J'avoue que la présentation du scénario n'était pas ma priorité.

88LL:
Les scenarios A59 Death at Carentan et SP103 For whom the bells toll sont eux aussi relatifs à la même action, mais ils ne s'adressent pas aux joueurs du stater kit.
Bravo pour ton initiative donc et aussi pour avoir tenu compte des conseils prodigués par le vieux briscard de Carquefou.

Lorenzo:

--- Citation de: St-hilaire le 02 Mai 2008, 12:27 ---
--- Citation de: Lorenzo26 le 02 Mai 2008, 12:08 ---Sans vouloir jouer les rabats-joie, le scénario S19 Purple Hurt Lane paru dans Operations se passe le 12 juin 1944 à Carentan, mettant face à face le 506ème Régiment d'Infanterie Parachutiste de la 101ème division aéroportée américaine et des éléments du 6e Fallschirmjäger...

lolo

--- Fin de citation ---

si, si c'est vachement rabat-joie... ;-)

je n'ai pas "opération" et je voulais surtout m'amuser à tenter de concevoir quelques scénarios, alors c'est pas bien grave si une situation a déjà été traitée ailleurs.

--- Fin de citation ---

Bien sûr !
Je n'ai pas dit ça pour te décourager ; je serais d'ailleurs, à mon niveau de petit pousseur de pion, bien incapable de concevoir un scénario...
Si tu veux, tu me contactes par mp avec ton email et je t'envoie le S19, ça te donnera une idée  ; je crois que le n° d'Operations qui le présente est épuisé 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique