Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VotG question sur les Volga piers

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
A priori, la Volga est flooded, donc niveau 0.
Les piers sont aussi au niveau 0.
Toute la rive de la Volga est elle aussi au niveau 0.

Y a t'il un désavantage particulier à ne pas débarquer sur les piers lors d'un "boat beaching" ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
NRBH, je dirais que le risque pourrait-être le wading (?!?)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 777
    • +15/-0
Je n'en vois pas non plus si ce n'est que :

-Les piers font partis des ferry landing qui sont condition de victoire dans les scénars où on peut débarquer en bateau. Du coup c'est souvent nescéssaire d'y débarquer directement.

-Les piers sont souvent situés en blind hex par rapport aux positions hautes que peuvent occuper les allemands. Ils offrent ainsi ponctuellement un débarquement couvert.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Merci Cyril pour ta réponse.
J'en arrive aux memes conclusions que toi.



Ce qui veut dire par exemple que l'on peut directement faire une advance dans le ferry LL17 en faisant un beaching sur cet hexagone en venant de MM17. C'est bien ça ?
C'est sur que ça comporte plus de risques de débarquer ici plutot que sur le pier si un ennemi est présent en LL17 mais les débarqués se retrouvent directement dans le batiment.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 777
    • +15/-0
Je crois que c'est ça effectivement.

 En plus avec le drift, tu peux débouler en CC après advance sans prendre de tir en point blank dans l'eau.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L