Ce n'est pas une question de bêtise, jeep.
Les règles ne sont franchement pas présentées de manière "intuitive" : on doit très souvent découvrir des subtilités derrière les mots (soit ceux qui sont là, soit ceux qui sont omis)! :o
Un exemple typique (qui apparaît dans l'ASLSK aussi!!!) est la gestion du résultat "K/#".
La règle dit que les unités prennent un MC avec le DRM de #,
y compris un HS résultant de la Casualty Reduction.
Ce qui est sous-entendu, c'est que
si un SMC est aléatoirement désigné pour la Cas Red (et qu'il subit donc une blessure) il est alors exempté du MC ! [/i]
Ce n'est pas directement précisé, mais l'examen de l'exemple de jeu en A.9 qui décrit le Random Selection confirme ce fait - et MMP me l'a aussi confirmé directement en réponse à une question, autrefois...
C'est un peu pénible...
Ce n'est vraiment pas évident de ne pas se planter!
Moi, par exemple, j'effectuais les attaques de véhicule contre l'infanterie en CC en comparant la force des MG (CMG en général, because l'AAMG implique être CE et que le chef de char n'est en général pas assez cinglé pour garder la tête dehors) à
l'Inherent FP de l'Infanterie (comme dans un combat Infanterie-Infanterie)... et il m'a fallu lire l'exemple de jeu de la 2nde édition des règles pour découvrir qu'il fallait utiliser la
CCV de l'Infanterie (donc un squad, que ce soit un 3-3-7 ou un 8-3-8, a toujours la valeur de "5" dans ce cas de figure!).
Alors, je suis devenu philosophe : quand je réalise que je me suis trompé, je suis reconnaissant d'avoir appris quelque chose de noveau!
Et quand il se confirme que j'ai "raison", je reste conscient que j'aurai plus souvent tort à d'autres occases!