Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
tour à dés
jeep:
la tour est déjà une garantie anti-triche, car les dés roulent forcement. ensuite, il suffit d'utiliser les même dés que ton adversaire, et le problème de dés pipés disparait.
niveau bruit, pour quelques euros tu as une surface respectable de feutrine qui, une fois découpée et collée, garantit un niveau sonore très faible (il faut l'appliquer sur le réceptacle en bas ainsi que sur les panneaux inclinés intérieurs qui seraient encore accessibles, généralement le premier et le dernier).
quant aux dés qui sortent du réceptacle, rien qu'un petit bricolage "maison" (rehausser la barrière de la tour avec un petit garde-fou en carton par ex) ne puisse résoudre.
jp
Robin:
J'ai déjà bricolé un système d'amortissage et de réhaussement de parois... Mais le phénomène se produit quand même de temps en temps...
Sans parler des fois où, parkinson et infirmité motrice cérébrale légère me font réussir à jeter un ou deux dés à côté de la tour ! :?
Mais pas de souci, les amis, je suis en effet irrécupérable ! :lol:
TankBuster Eric:
Et puis pour la triche deux solutions :
1- Utiliser les memes dés pour les deux joueurs.
2- La baffe dans la gueule.
jeep:
le dé à coté de l'ouverture de la tour, ça arrive : il suffit de lâcher le dé un peu trop haut au dessus de ladite ouverture, et le dé rebondit sur le premier panneau incliné avec suffisament de force pour ressortir. bien sûr, la feutrine résoud le problème puisqu'elle amortit le choc.
bref, Parkison n'y est pour rien, c'est plutôt Newton qu'il faudrait engueuler.
a+
jp
T34:
Pour ceux qui voudraient bricoler leur tour, voici un exemple sur strategikon.
http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=2642
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique