Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Emplaced gun [réglé]

Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Concernant le emplaced gun, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, ou pas compris!

Un canon est emplaced, le crew casse.
Le canon est encore considéré emplaced?
Si le crew déroute et par la suite reviens en possession du dit canon, il est toujours emplaced?

Car dans le cas d'une infanterie, 11.3 dit que si l'infanterie refuse le wall adavntage alors  le emplaced drm est perdu.
Mais qu'en ait il pour un crew, surtout si il quitte la location pour déroute donc pas volontairement?
« Modifié: 13 Août 2008, 10:44 par Garbad »


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Salut !

NRBH mais de memoire l'emplaced est perdu que si le GUN se deplace.



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
NRBH mais de memoire l'emplaced est perdu que si le GUN se deplace.

NRBH, mais c'est ce que je pense aussi.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour moi itou, mais il y a peut-être un cas particulier avec le Wall Advantage. En effet, l'emplaced Gun est l'un des rares cas où un Wall Advantage peut se cumuler à un TEM. Or, si le crew bk et fuit, il laisse wall advantage à toute unité ennemie se pointant de l'autre côté du mur/haie. Si par bonheur, le crew revient et récupère son Gun, à mon sens, il bénéficiera du TEM emplaced, mais n'aura pas de Wall Advantage si celui-ci est tenu alors par une unité ennemie. Poursuivant la logique, il pourra néanmoins le revendiquer dès que l'unité ennemie en question le perdra/l'abandonnera.

NRBH, c mon impression

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Merci pour vos impressions, ça confirme la régle que seul effectivement le déplacement du canon fait perdre l'emplacement.