Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM et building level

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
I - 1ère situation

Le terrain : deux bâtiments à étage adjacents mais distincts.
Les unités : une unité broken au 1er étage de l'un, une unité adverse au Rdc du second building.

Question : si l'unité good order grimpe à l'étage de son building en advance phase, est-elle considérée adjacente à l'unité broken ? Et dans ce cas, cette dernière devient-elle DM ? Devra t-elle dérouter pendant la rout phase suivante ?

II - 2ème situation : une unité se fait breaker à l'étage d'une maison (je dis bien une maison, pas un building, donc pas d'autres sorties que le Rdc). Pendant la phase de mouvement, une unité adverse pénètre au Rdc de la maison. Malheureusement pour elle, elle se fait breaker à son tour en défensive fire phase.

Question : quid de la déroute de l'unité à l'étage ?

Question 2 : si la maison est adjacente à un bâtiment à étage, et qu'une autre unité adverse good order se trouve à l'étage (et donc adjacente, n'est ce pas ?) de ce building, quid de la déroute de l'unité broken à l'étage de la maison ?

Précision : je pars du postulat que l'unité qui pénètre au Rdc de la maison n'est pas adjacente à une unité adverse good order.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
I - 1ère situation

Le terrain : deux bâtiments à étage adjacents mais distincts.
Les unités : une unité broken au 1er étage de l'un, une unité adverse au Rdc du second building.

Question : si l'unité good order grimpe à l'étage de son building en advance phase, est-elle considérée adjacente à l'unité broken ? Et dans ce cas, cette dernière devient-elle DM ? Devra t-elle dérouter pendant la rout phase suivante ?

Je supposes que tu veux dire ADJACENTE

Non, elle ne sont pas ADJACENTE puisque on ne peut pas passer directement du 1er étage d'un bâtiment au 1er étage d'un autre. Donc l'unité ennemie broken n'est pas rendue DM.

Citer
II - 2ème situation : une unité se fait breaker à l'étage d'une maison (je dis bien une maison, pas un building, donc pas d'autres sorties que le Rdc). Pendant la phase de mouvement, une unité adverse pénètre au Rdc de la maison. Malheureusement pour elle, elle se fait breaker à son tour en défensive fire phase.

Question : quid de la déroute de l'unité à l'étage ?

On peut rester ADJACENT à une unité ennemie Broken. Donc tout le monde peut rester en place sans inconvénient.

Citer
Question 2 : si la maison est adjacente à un bâtiment à étage, et qu'une autre unité adverse good order se trouve à l'étage (et donc adjacente, n'est ce pas ?) de ce building, quid de la déroute de l'unité broken à l'étage de la maison ?

adjacente oui mais pas ADJACENTE. Donc l'unité Broken à l'étage n'a pas besoin de router.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Merki Maître.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Citer
II - 2ème situation : une unité se fait breaker à l'étage d'une maison (je dis bien une maison, pas un building, donc pas d'autres sorties que le Rdc). Pendant la phase de mouvement, une unité adverse pénètre au Rdc de la maison. Malheureusement pour elle, elle se fait breaker à son tour en défensive fire phase.

Même si déroute il y a, l'unité au RdC vas derouter en premier (car il est l'ATTAQUANT = joueur Actif), et si pour une raison exterieur à la maisopn (ex une autre unité alliée au gus du 1er ADJACENT) il libere le passage au broke du 1er ...  8-O

Je crois  :-$