Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Kampfgruppe Peiper I

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
J'ai besoin d'un éclaircissement quant à l'utilisation des paths en forêt par les double small vehicule.

En théorie, la SSR7 de KGP autorise les double small vehicule (jeep et autres kübelwagen) à emprunter les paths en forêt. Mais cela se réfère t-il à un errata de l'ASLRB ou bien n'est-ce réellement qu'une SSR du module ?
Encore que cela ne soit pas explicitement indiqué dans cette SSR, et que je tienne cela d'un joueur américain habitué au KGP. :-$

Et quid des deux roues dans un tel cas (je sais, il n'y a pas d'achat de deux roues possible, mais c'est une pure curiosité) ? Pourraient-ils également emprunter ces bucoliques chemins forestiers ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Il s'agit d'une règle uniquement valable dans KGP. Le statut des motos n'est donc pas défini car non utilisé dans KGP.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Pensée profonde : ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux - intéressant - équitable - logique (rayer les mentions intutiles) de voir cette règle spécifique s'appliquer au paragraphe "path" du chapitre B dans toute sa splendeur ?

Après tout, le moto-cross n'est pas une activité récente, non ? Et pis une jeep pour faire une ballade romantique en forêt, c'est pratique (bien que tape-cul) !

et quid dans ledit chapitre B des déplacements en deux-roues sur un chemin forestier ? C'est un move en deux rangées d'arbres, pas un slalom entre les arbres ?

Quel est votre avis sur la question (pour ceux qui veulent bien en avoir un svp :-$) ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je pense qu'il ne faut pas toucher aux règles à ce point car tu casses les scénarios existants.

Le moto-cross n'est pas une activité récente mais je doute que ce type de mouvement ait été commun. Si une situation historique en parle, alors on peut toujours se fendre d'un SSR.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Je pense qu'il ne faut pas toucher aux règles à ce point car tu casses les scénarios existants.
Le moto-cross n'est pas une activité récente mais je doute que ce type de mouvement ait été commun. Si une situation historique en parle, alors on peut toujours se fendre d'un SSR.
Ne subodores-tu point la raison pour laquelle ce type de question me taraude ? ;-)
J'eusse aimé que les motocyclettes puissent plus aisément emprunter des chemins vicinaux, mais bon, tant pis, je verserai dans la SSR.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté