Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi VASL 2009

<< < (16/63) > >>

Guillaume:
Salut;

Ne l'ayant pas joué, je ne peux donner d'indications précises. Mais j'ai eu l'occasion de le préparer lors d'un tournoi.
Côté Allemand, le Pz38t ne peut pas être placer dans 36 endroits, mais si il veut durer il devra être protéger au max.

Dans mes souvenirs, je l'avais placé en bordure de carte, pour faire un carton sur les AMD, mais sans réel espoir de le voir survivre très longtemps. Les SWs teutonnes doivent être exploitées au max, ensuite les troupes françaises doivent quand même se regrouper avant de partir à l'assaut (elles sont forcément déployées dans les CKP). Là se trouve probablement le moment où les tirs allemands doivent être le plus efficace. Quand au PzII, il faut jouer sur sa versatilité, les 9FP d'IFE étant assez dissuasifs!

Reste à le jouer pour confirmer ces impressions

Guillaume

Asberdies:
Compte rendu ronde 2 : Asberdies Français - jlb Allemands
Victoire Français au tour 3 par abandon des allemands   (Dieu avait choisit son camps ce jour là :p )

set up allemand assez classique je pense avec un squad dans le batiment avancé à l'est de son set up, un char caché dans le village et le reste de l'infanterie répartie de manière homogène dans le village avec zone de tir en direction du sud.
Set up français avec afv en face de l'allemend 3 squad à l'ouest les amd sur la route à l'est, les half track sur la route centrale et le reste a l'est de la zone de set up.
Début de partie trompeuse car un half track casse son moteur d'entrée de jeu, mais se sera le seul coups de malchance du français car par la suite dieu veillera sur lui :p
Avancée des des AMD suivi par les HT par l'est, les amd vont découvrir rapidement le 37L dans le bois qui effectuera 3 tir dont 1 intensif qui cassera son canon sans faire les moindre mal aux amd (ses chances de toucher etaient de 10 en myene à chque tir), qui le transformeront en carcasse brulante par un critique sur l'arrière au 2e tour.
avancée du reste des troupes française en face du village. Les tirs allemands ne font pas grand chose, ce qui n'est pas le cas des tirs français et à la fin du 2e tour, les français on pris pied dans le 1er batiment en pierre, capturé le squad qui y etait et un char equipé d'un 12.7 accompagné d'un char cmg se sont avancé après se batiment et on executé sommairement le 1/2 squad allemand servant du mortier situé dans le cimeterre d'un joli 2 :) .
L'allemand essaye de se replacer et de tenir la rowhouse en pierre de laprtie sud du village, mais le 3e tour se transforme en berezina pour lui et malgré la destruction d'une tankette frnçaise et d'un amd, il perd son PZII et à la fin du tour tous les allemands sont demoralisés sauf un squad pris en mélée.
Je dois avouer que les français on eu beaucoup de chance, on reussi presque tous leurs tirs et test de moral et que c'etait l'inverse pour l'allemand.

benj:
Pour l'avoir joué à l'ASL RING, je peux dire que la tâche de l'allemand est ardue, mais pas impossible.  Je me rappelle m'être concentré sur les AMD 35 Français avec toutes les armes disponibles, y compris les MG (et avec succès), ce qui élimine les seuls chars Français ayant une chance contre le Pz38. 

Partant de là, c'est le tir aux pigeons contre les AMR et mon adversaire a du coup été beaucoup trop précautionneux avec ses CK et éviter une charge latérale sur les arrières allemands.

Mon adversaire n'avait quasi plus de chars au tour trois et son infanterie a donc eu du mal à progresser sans soutient et surtout à découvert.

En tout cas un scénar vraiment palpitant, loin du heavy metal, où les blindés ont encore peur d'un ATR !

barns:
je l'ai joué 2 fois, 1 vs Bert, là le T38 a parfaitement joué son rôle de cuirassé !! gardant sa ROF flinguant tout ce qui était à portée, l'infanterie effectivement peux submerger la défense mais les renforts m'on fais perdre tout espoir, arr^ét au tour 7 je crois des Français.

la 2° fois contre Urgen, nous avons joué 4 tour, le T38 une fois de plus a faire le goldorak empêchant d'approcher les Français, par contre là ou les troupes frenchies étaient en supériorité pas facile pour l'allemend mais loin d'être infaisable, bon ensuite c'est vrai que le mixage bon joueur, malchance aux dés est redoutable  :-D

jlb:
Pas mieux qu'Asberdies

Le scénario a été à sens unique avec des dés  en moyenne élevés pour moi et bas pour Asberdies. Je crois me rappeler qu'Asberdie a sorti au moins 3 double 1 (un critique sur mon 38(t), une vaporisation sur une kill stack à +1, un NMC engendre un battle harden + hero. Plus pas mal de 3.

Au tour 1, les AMD se positionnent en peloton derrière la baraque en pierre de la carte 19. Ses autres chars sont sur les haies au milieu de la carte 46. Mon 38(t) voit l'AMD de tête et je me présente de face (le 38(t) est en 46Z10). C'est je pense une bonne opportunité de le détruire sans risque). TH: 11 soit, j'ai la prep derrière. Prep, TH: 11 (qui touche quand même, je suis CE et j'ai l'acquisition) mais la résolution est un 9 ou 10 je crois. Bon, ce tir est important, j'intensive, 10. Au tour 2, les AMD viennent entourer le 38(t), je réussi un Motion Attempt en me basant sur les AMD de queue de peloton, j'ai encore une chance de sauver mon 38(t) en sortant côté rue mais Asberdies sort un critique en AFPh.

Je ne me prononcerai pas sur l'équilibre du scénario

Mais le scénario est fragile pour les Allemands (comprendre, se transformer rapidement en bérézina en cas de malchance au mauvais moment)

En effet, le 38(t) est la clé de la défense car c'est lui et lui seul qui peut contrer les 7 blindés français. En effet, ni les SW allemandes ni le Pz II ne peuvent raisonnablement lutter (à moins d'avoir du pot) d'autant plus qu'elles ont déjà à faire avec l'infanterie dont le moral de 8 demande une puissance de feu conséquente (je parle évidemment d'une utilisation correcte des blindés, si le Français les expose inutilement sans exploitation possible par l'infanterie, il risque de les perdre sans gain). On peut jouer le 38(t) de deux façons: en embuscade [ce que le HIP encourage] ou bien en menace latente. Dans les deux cas, le but est de diminuer la pression des blindés français (par destruction ou en les dissuadant de s'infiltrer dans les lignes allemands (freeze et failure to rout à la clé) et je ne parle même pas des smoke grenade de véhicule car ce n'est pas la puissance de feu allemande qui peut dissuader les blindés français d'être CE).

Si le 38(t) fait défaut à l'Allemand dès le début de la partie pour une raison ou une autre (bris de canon, critique de l'adversaire), que l'attaquant est méthodique et pas timide (ce qui est le cas des joueurs ayant une expérience raisonnable), c'est cuit car à partir de là c'est un festival de freeze et le Français prend très rapidement pied dans les bâtiments (et comme le souligne Hill621, il n'est pas nécessaire de s'enfoncer dans le village glaner les VP nécessaires) d'où l'Allemand ne le délogera pas vu les effectifs relatifs en infanterie.

À cela on peut ajouter un gambit facile pour le Français qui, grâce aux P19, peut aisément contourner la défense allemande par la carte 19 pour infiltrer des half-squad sur les arrière allemands et glâner vite fait des VP (combiné avec une attaque qui attrapera les tirs défensifs allemands dans le style « les HT n'ont pas encore bougé, tu tires ou pas :D », ça passe comme dans du beurre).

Voili voilou

Quoiqu'il en soit, le scénario est amusant à joué :)

Pour conclure, Asberdies a bien joué, a été méthodique, a exploité efficacement les opportunités. Il est de plus un adversaire très agréable que je remercie pour cette partie. Si c'était à refaire, je mettrais mon 38(t) ailleurs, d'où il peut se tirer les pattes plus facilement si il échoue  dans ses tirs et j'exploiterais plus certainement la menace latente qui est moins sujette à la malchance et je tenterais de tenir l'îlot central en serrant les fesses et en attendant les renforts (mettre ou repositionner un squad+lmg en BB8 pour dissuader le Français de contourner avec les HT) [et se tirer rapidement de V8-V9 qui n'est pas défendable  |-)].

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique