Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Est ce exact ?

Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 429
    • +3/-0
Je continue mon apprentisage, scenario 136 the Agony of the Doom. Je joues les deux camps (au moins je suis sur de gagner  :-$).

Premier tour russe : un T34/43 embarque en rider un squad avec un LMG et un leader. Suivi par d'autres petits copains, il contourne la forêt et débouche à l'est au 1er tour. Il reste motion et est CE.
Premier tour allemand : Un Tigre caché dans les bois à l'est sort et se met à portée (6 cases), il utilise 5 pts de delay avant de s'arrêter. Il est BU.

Donc logiquement pour le tir du char (tir sur le côté) : 10 pour toucher et j'ai -5 (le char a bougé+BU) et -2 car le russe est aussi motion, donc -7.

Le jet de dès est 1 rouge 2 blanc, donc 3. Je touche la tourelle mais je ne garde pas ma ROF car je viens de bouger mon tigre.

Le TK du 88L est 20, le blindage de la tourelle 8 d'où 20-8 :12. Je tire le dès et je fais 4, donc le T34/43 est détruit, brûle (blaze) et équipage et rider sont tués.

Est ce exact ? La LMG est détruite automatiquement ou dois je faire un jet ?
C'était la première fois que j'embarquais des personnels en rider. Je pense utiliser cette fonction avec parcimonie désormais  :aufeu:


barns

  • Invité
pour la ROF tu gardes si en bouding fire si c'est un tir en advf tu la perds ce qui à l'air d'après ton texte.

la SW est eliminée



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
C'est tout bon, et sauf erreur la lmg est détruite avec le reste.

Remarques:
1/ il ne faut pas laisser un T34/43 CE car il ne peut pas tirer ainsi
2/ il était mieux aussi de ne pas l'aventurer trop en avant en fin de MPh...
3/ il était possible aussi de tourner la tourelle (en tirant n'importe quoi) pour balancer les riders avant le tir du Tigre


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 429
    • +3/-0

risbo

  • Invité
Il faut être "stopped" pour faire du delay : donc tu dois dépenser un point de stop+ XXX points de Delay dépensés+ 1 pt pour redemarrer...par contre tu peux dépenser le nombre de point que tu veux pour rentrer dans un hex (slow move).


risbo

  • Invité
Autre truc : je ne crois pas que ton T34 ne dispose de Smoke discharger, mais si ça avait été le cas, le tigre ayant dépensé 1MP, tu aurais pu l'utliser pour te couvrir de fumée (comme un défensive first fire...).... 8)


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 429
    • +3/-0

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Par contre, comme il était CE, il aurait pu essayé un Smoke Grenade de véhicule :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org