Je continue mon apprentisage, scenario 136 the Agony of the Doom. Je joues les deux camps (au moins je suis sur de gagner
).
Premier tour russe : un T34/43 embarque en rider un squad avec un LMG et un leader. Suivi par d'autres petits copains, il contourne la forêt et débouche à l'est au 1er tour. Il reste motion et est CE.
Premier tour allemand : Un Tigre caché dans les bois à l'est sort et se met à portée (6 cases), il utilise 5 pts de delay avant de s'arrêter. Il est BU.
Donc logiquement pour le tir du char (tir sur le côté) : 10 pour toucher et j'ai -5 (le char a bougé+BU) et -2 car le russe est aussi motion, donc -7.
Le jet de dès est 1 rouge 2 blanc, donc 3. Je touche la tourelle mais je ne garde pas ma ROF car je viens de bouger mon tigre.
Le TK du 88L est 20, le blindage de la tourelle 8 d'où 20-8 :12. Je tire le dès et je fais 4, donc le T34/43 est détruit, brûle (blaze) et équipage et rider sont tués.
Est ce exact ? La LMG est détruite automatiquement ou dois je faire un jet ?
C'était la première fois que j'embarquais des personnels en rider. Je pense utiliser cette fonction avec parcimonie désormais