Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

berserk et MC

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Un berserk contraint de passer un MC tire un 6;6.
Que devient-il, sachant qu'un 6;6 naturel est déjà un casualty reduction et qu'un MC raté pour un berserk est également un casualty reduction ?

Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Le problème avec le forum, c'est que ça pousse à la fainéantise... :-$
Y'a plein de monde qui connait pleins de choses, alors c'est plus facile de poser la question que d'ouvrir son RB. Alors que...

A10.31 : il est éliminé car il peut ne pas être cassé.
Merci Hill et excusez-moi pour le dérangement :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
J'ai une autre question : ;-)

Résumé du précedent épisode :

L'unité était broken dans un champ de mines et  devient Berserk en quittant le champ de mines lors de la RtPh. Du coup doit-il rester en place (car plus broken) dans le champ de mine ou considère t'on qu'il a atteint l'hex dans lequel il s'apprettait à entrer. +o(
En cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ça y est, Hill621 a tourné schizo, Il pose des questions de règle et y répond lui-même  8-O
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
L'unité était broken dans un champ de mines et  devient Berserk en quittant le champ de mines lors de la RtPh. Du coup doit-il rester en place (car plus broken) dans le champ de mine ou considère t'on qu'il a atteint l'hex dans lequel il s'apprettait à entrer. +o(

Si elle est devenue Berserk, je suppose qu'elle a fait un HoB sur le MC en sortant du champ de mine. Elle est donc entrée dans l'hex.
« Modifié: 29 Septembre 2008, 12:32 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ok, Merci !
La suite c'est le Berserk qui sort du champ de mine et qui rentre dans un autre champ de mine ! (voir 1ere question) et qui meurt .+o(

 :-D
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
La suite c'est le Berserk qui sort du champ de mine et qui rentre dans un autre champ de mine ! (voir 1ere question) et qui meurt .+o(

L'intuition prend une place importante dans ASL.

Sachant que tu joues souvent avec Barns, je me suis dit que tu aurais pu adopter quelques unes de ses méthodes, en particulier emprunter un chemin dangereux parce que l'adversaire sait qu'il est dangereux et qu'il pense que l'adversaire ne passerait pas par un chemin dangereux sachant qu'il sait qu'il est dangereux. Vous suivez ?...
 8-O
Mais cet adversaire (l'attaquant) ne penserait pas malgré tout que derrière un danger, il y aurait un autre danger que l'adversaire (le défenseur) aurait placé ici parce qu'il savait que l'adversaire (l'attaquant) ne s'attendrait pas à un autre danger. Vous suivez toujours ?...
Et donc qu'après un champ de mines, point d'autres champs de mines !
Et donc taiaut !!! :whizz:

Cette partie de la carte étant très propice aux infiltrations, il me fallait bien sacrifier un autre 6FP pour refroidir d'éventuelles ardeurs yankees. Je ne m'attendais pas toutefois à l'apparition de ces berserkers dangereux sur mon flanc, et ce boxcar fut providentiel. Allelouia !
Comme quoi, même à ASL il y a une justice ! (rendez-vous compte : un snake pour sortir du champ de mines qui vous transforme un 6-6-6 en berserk, et un boxcars pour rentrer dans l'autre sur un 1mc seulement ! Avouez que c'est pas de pot !)
PS : il reste encore un champ de mines à trainer dans le coin :-)

Ça y est, Hill621 a tourné schizo, Il pose des questions de règle et y répond lui-même  8-O

C'est vrai qu'à force de jouer seul, on finit par avoir quelques tendances psychotiques :mad:
Mais je vous jure, ça va beaucoup mieux depuis que je fréquente le NTC : je ne change plus de chaise lorsque je joue en solitaire ! :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté