simple : si une unité est au niveau supérieur (level1, level2 etc.) d'un bâtiment et que toutes les cages d'escalier sont occupées par des unités adverses non brisées, alors tu ne peux pas tracer de chemin "libre d'unité enemies non brisées jusqu'au niveau du sol". Dans ce cas, l'unité à l'étage est immédiatement encerclée et en subit les effets habituels tant que cet état de fait perdure (moral -1, tir à l'extérieur +1 etc.).
Par exemple : une unité au 1er étage d'un bâtiment de 2hex avec inherent stairwell, et une unité ennemie dans le ground level de chaque hex - ou une unité ennemi au ground level en dessous de ton unité, et une ennemie au 1st level de l'autre hex.
Plus simplement : un multi-hex building avec une seule cage d'escalier, l'hex d'escalier est occupé à un level donné par une unité, les unités ennemies au même level et à tous les levels au dessus sotn encerclées.
un peu comme dans un jeu à échelle stratégique dans lequel tu dois tracer une ligne de ravitaillement depuis une unité jusqu'à une source sans passer par des hex occupés par des unités ennemies (la comparaison n'est pas très bonne parceque souvent les jeux à échelle stratégique mettent les LOs en jeu, mais bon
)
A+
jp