Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Victoire au dernier tour, gage d'un scénario équilibré ?

<< < (3/4) > >>

Garbad:
J'adore les parties qui se jouent sur le dernier DR, surtout quant on a été sur la corde raide tout le long, c'est déjà une satisfaction de pouvoir prétendre l'emporter ainsi. C'est aussi signe d'une partie équilibré où les 2 joueurs ont surement tour à tour sentis le vent de la défaite souffler entre leurs 2 oreilles et navigué de désillusion en regain d'espoir ce qui fait tout le sel de ce jeu. Mais aussi d'un scénario suffisamment attrayant pour être mené jusqu'à son terme. Après peux importe si l'adversaire est sympa ça ne me dérange pas du tout  :-@ de perdre ainsi, l'essentiel est de s'être amusé  :-(.  :-D

barns:
salut

pas d'accord pour une victoire volée (tiens on dirait un commentaire après une défaite de l'équipe de France de foot  :-D)
 la victoire c'est la victoire, si ton squad et 10-3 était assez proche pour sortir, vae victis to, frère n'avait qu'à mieux placer ses troupes pour empêcher cette avance.

contre Benj recemment, le DR qui me pin le  crew qui voulait prendre le batiment le plus éloigné en Advance  empêchant ainsi toute chance de ma part de l'emporter, n'étais qu'un aléa,  j'aurais du mieux positionner mes troupes au départ pour pouvoir enlever le risque de des DR.

pas de mauvais DR que des joueurs qui font des erreurs, comme la réalité en fait  :-)

Memenne:
Récemment, j'ai gagné "Under the Noël trees" grâce à un mauvais jet de dés d'Alban.
D'un autre côté, si j'ai eu de la chance sur ce coup-là, Alban et moi sommes convenus que sa défense était trop fragile au point de passage.

Inversement, nous avions joué "Zon with the wind", et Alban a pu remplir tout juste les conditions de victoire parce que mes derniers tirs de 88 ont été inefficaces. Cependant, si j'avais mieux mené ma défense, j'aurais eu plus que mes 88 pour lui barrer le passage.

J'en conclus qu'à ASL, on est toujours responsable de ses défaites.

Je sais, c'est dur... :-(

Guillaume:
Même constat,

En cherchant bien dans la partie perdue, on trouve toujours un ou des moments où une erreur tactique a été commise.
A Arnhem, face à Matthias Ronblöm, la partie fut perdu sur le dernier CC (et un autre CC quasi-gagné que j'ai loupé, cf AAR). Par contre, en début de partie, je suis allé renforcer un melee san que celle-ci soit réellement importante, les troupes que j'y perdi m'auraient été particulièrement utiles par la suite, CQFD

Guillaume

X:
Equilibré ou non, le scénar qui se finit au dernier DR de la partie est à mon goût un super scénar qui a tenu les deux joueurs en haleine jusqu'au bout.

Il est préférable pour moi de perdre un scénar de x tours avec le dernier DR plutôt que de gagner un scénar de 10 tours au 3è ou 4è tour... aucun intérêt.

Mais bon, c'est juste mon avis :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique