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Le sens de l'honneur

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Guillaume:
Petite question, joué via VASL ou en FtF?

J'avoue que la répartition du Dice Pot me laisse parfois dubitatif, les snake eyes succédant parfois aux boxcar

Guillaume

Bert:

--- Citation de: Guillaume le 21 Novembre 2008, 16:31 ---J'avoue que la répartition du Dice Pot me laisse parfois dubitatif, les snake eyes succédant parfois aux boxcar

--- Fin de citation ---

Oui, c'est même parfois pénible.. :clown:

jlb:
Ce genre de truc m'est déjà arrivé avec de vrais dés :)

Le dice bot n'a pas à avoir de répartition quelconque puisqu'il s'agit de tirages indépendants

D'ailleurs, une étude statistique a été faite là dessus :

http://www.vasl.org/vassal/RNG.html

C'est rigolo, dès qu'il y a un ordinateur, les gens doutent. Pourquoi ? parce que le génération des nombre est cachée alors que les dés vous les voyez tourner ? Vous ne vous être jamais demandé où était le centre de gravité de vos dés ordinaires ni si le nombre de points sur les faces (qui enlèvent de la masse de manière asymétrique) change ce CG ? :D

Guillaume:
Je reconnais cette propension à douter de l'informatique. Et je suis pourtant convaincu que le Dice Pot est équilibré car la gestion statistique indépendante et très simple à simuler informatiquement (bien plus que la dépendante).
Mais bon, cela me laisse, comme je le disais, toujours assez dubitatif!

Bon, dans l'ensemble, sur une partie, j'ai très rarement eu des cas de scoumounes franches et, de toute manière, la maîtrise du jeu prime avant tout (sinon, pourquoi sont-ce toujours les mêmes joueurs que l'on retrouve dans les phases finales de tournoi ou bien contres lesquels on souffre régulièrement?). Le fameux PMC reste une part importante du jeu et ma dernière expérience malheureuse (cf rubrique AAR) me l'a fait douloureusement sentir!

Guillaume, 2è prénom: Caliméro

Robin:
Pour info, le dicebot a été changé - à cause de la parano de certains joueurs.
Désormais, c'est le dicebot "Twister" (auparavant utilisable comme extension) qui est le dicebot de VAS(SA)L.

Pour ajouter aux remarques de Jean-Luc :
- à VASL on peut voir tous les jets faits précédemment : on remarque donc bien plus les séquences prétendûment "anormales".
- j'ai eu au moins autant de surprises avec des dés physiques qu'avec le dicebot (d'ailleurs certains joueurs américains ne jurent qu'avec les "precision dice" utilisés dans les casinos !).
- Par rapport à d'autres wargames, la résolution des combats demande de multiples jets de dés, ce qui tend malgré tout à générer des résultats plus "homogènes"...
Je me souviens de ces bons vieux wargames napoléoniens, où l'on jetait un seul dé, et où l'on serrait les fesses lors d'une attaque à 2-1, à cause du risque d' "échange", et où les unités n'avaient pas de pas de perte...

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