Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Les goûts de chacun

<< < (7/10) > >>

colonel Kilgore:
Je crois que je ne peux pas répondre car ma réponse me laisserait forcément des regrets ... Je vais tout de même répondre Est car c'est là ( a mon avis ) que c'est jouée le sort de l'europe et du monde ( pour au moins 50ans d'ailleurs) et aussi parce que mes premiers vrais scénarios ASL ce sont déroulés sur ce front ( scénarii ABC, Comissar's house, Counter attack on the vistula, Etc ... ) et que j'ai pour lui la nostalgie du puceau.

Mais aprés tout le début de guerre est superbe aussi et jouer l'armée française c'est classe ( surtout quand on gagne ...), J'aime bien les ricains parce que l'on prouve que l'on peut gagner avec un  moral de 6 et Je réve certaines nuits d'étre laché sur un rivage incertain du pacifique ... Et puis aussi le désert parce que j'y ai joué mes premiers blindés ( et pris un branlée mémorable ).

C'est trés difficile de répondre à cette question. On a toujours l'impression de trahir quelqu'un. D'ailleurs je crois que si l'on joue à ASL c'est justement parce qu'il offre une variété extraordinaire.

Voilà. Il est tard et je suis bourré ... ;-) ;-) ;-) ;-)

Hardrada:
Salut Xavier,

N'ayant jamais trop joué le Pacifique (sans trop savoir pourquoi finalement à part une aversion pour les débarquements...) j'ai hésité entre le front Ouest et le front Est comme beaucoup à ce que je vois.

Comme il a été mentionné qu'il y a en fait deux fronts Ouest (39/41 avec la Yougoslavie et la Grèce et 44/45 avec Overlord), je viens de voter finalement pour le front Est où l'armée allemande a finalement trouvé sa Némésis ; ludiquement on y trouve de tout avec un condensé des mêmes troupes qui voient une évolution du matériel. En 41 vos landsers ou vos russes ont encore une utilité avec les ATR puis, avec le temps, on apprend à fuir les Panthers et autres Joseph Staline  :-)
Enfin je n'oublierai jamais mon premier placement à Red Barricades !

+1 pour le front de l'Est où, avec Xavier, nous avons ouvert un cimetière à blindés du côté d'Ercé près Liffré lorqsu'il résidait dans le coin !

Reynald

Brazouck:
Je me faisais la réflexion que dès qu'un sujet traite de choses "personnelles", ça fait toujours 3-4 pages en un jour ou deux, c'est un besoin de l'ASListe de montrer son égocentrisme ?  :-D

Bah moi j'ai voté front de l'est, parce que j'aime la Russie ! Surtout sa vodka et ses jolie femmes !

Quoi les clichés ?

Robin:

--- Citation de: Gal Brazouck le 07 Décembre 2008, 11:42 ---c'est un besoin de l'ASListe de montrer son égocentrisme ?  :-D
--- Fin de citation ---
Je suis très déçu par ta méchante remarque : tu n'y parles même pas de Moiiiiii !!!!!!  :pleure:
À part ça, comme Français, fils de la Révolution, n'es-tu pas convaincu que tous les hommes naissent EGO? :-D

Brazouck:
Bien répondu, du coup je tire ma révérence  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique