Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Red Barricades CG III BARRICADY

<< < (4/9) > >>

L'éléphant:
L'allemand doit prendre 15 "stone locations". Mon plan de bataille : après une certaine réflexion, éradiquer le russe.
Bâtiments importants :F5/ W10 et tout bâtiment avec un deuxième étage autre que le toit. Pour F5 , peu de chance que je le prenne. Nous échangeons quelques tirs sans plus mais sur un malentendu pourquoi pas ?
Les deux placements russes dénotent deux conceptions différentes mais tout à fait viables.Nous avons convenu de ne pas nous concerter pour les achats et le placement. Pas de canon en W10 pour l'instant mais il n'a pas vu grand chose. En revanche, le canon enrayé en Z1 au premier étage tombe le tour suivant.
J'ai donc choisi de ne pas attaquer le long de la voie ferrée en y plaçant cependant quelques troupes. Je ne suis pas encore à proximité du fleuve mais des roadblocks ou AT ditches ne me gêneraient pas car j'y passerai principalement avec de l'infanterie.
Ne pas acheter d'OBA posera problème mais Minimal aurait eu du mal à placer un FFE efficace : OBA de fumée (pre-reg) en V2. A noter que la fumée qui m'a permis de progresser rapidement à gauche (5 ou 6 groupes avec des leaders et armes de soutien adéquates) m'a empêché de placer efficacement un autre pre-reg de fumée sur Y2 qui m'aurait permis de prendre le bâtiment Z1 dès le second tour. Un tour de retard dû au mauvais placement de l'observateur.

Arno:
Tiens ça me fait me demander si deux percées aux opposées sont possibles... un avec des AFV côté fleuve, et un le long des rails avec de la piétaille... sans traverser les rails avant la fin du premier lot d'usines hexrow 21 quoi.

L'objectif étant de faire des avancées profondes, pour créer une  poche de setup pour le russe, limiter son emploi de Cloak (limité en distance de la ligne de front).

L'éléphant:
C'est difficile d'attaquer sérieusement sur deux fronts.Au moins le russe a de pertes, au plus il se renforce pour les jours suivants en guettant l'opportunité d'attaquer de nuit.

jean-michel:

--- Citation de: jlb le 20 Décembre 2008, 12:20 ---Il est gonflé minimal de ne pas avoir pris d'OBA. Surtout vu tes achats. Il doit y avoir une concentration de cibles allemandes bien alléchantes :)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Cyril le 20 Décembre 2008, 16:09 --- Une date de RB sans OBA russe (surtout la première) cela me parait un peu suicidaire. C'est pas les quelques squads en plus qui vont freiner les allemands le long de la voie ferrée comme le ferait un ou deux FFE.
Cela dit bon courage et bonne partie Minimal.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Arno le 20 Décembre 2008, 18:37 ---Vu ce que coute l'OBA, j'en prends tjs 2 en tant que Russe (d'ailleurs pourquoi on parle de russes...). Je rejoins Cyril, ca me parait suicidaire. Mais le choix a été de prendre quoi à la place ?
Choix étonnant aussi de ne pas assurer son Canon en W10 (?) à l'étage. Il est capital.

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un setup qui a déjà été fait et d'en faire un copier coller!
Je n'ai jamais joué cette campagne que je découvre et je n'ai pas voulu m'influencer de ce qui a déjà été fait.
J'ai du faire 4 types d'achats différents avant de me décider sur ce que j'allais faire

[/quote]
--- Citation de: Arno le 20 Décembre 2008, 18:37 ---Il y a des des AT ditches côté fleuve ?

--- Fin de citation ---
ils sont chers et en plus visibles de suite par l'allemand (ssr 7: suppériorité aérienne allemande :-@)

Arno:

--- Citation de: minimal62 le 21 Décembre 2008, 12:24 ---
--- Citation de: Arno le 20 Décembre 2008, 18:37 ---Il y a des des AT ditches côté fleuve ?

--- Fin de citation ---
ils sont chers et en plus visibles de suite par l'allemand (ssr 7: suppériorité aérienne allemande :-@)

--- Fin de citation ---
Tu as bien raison de tester et surtout de faire comme tu veux ^^
Pour les AT Ditch, c'est juste un moyen couteux mais totalement efficace d'empècher un blitz des AFV. Enfin, les AFV peuvent toujours tenter de défoncer une maison et passer à travers, mais le côté blitz est foutu.
Bref cette tactique de défense empèche "totalement" une option pour l'Allemand. Et tant pis s'il la voit. Au contraire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique