Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Red Barricades CG III BARRICADY

<< < (6/9) > >>

bogda:
La situation à la fin du tour 2 russe contre Mc cain.

Mc Kain:
Здравствуйте, друзья,
ces deux premiers tours ont été une surprise pour moi.
je m'attendais à une attaque ,50/50, j'en suis à une 80/20, mon batiment F5 ne tiens plus qu'à un cheveu.
Si l'allemand n'est pas malchanceux, mes squads de F5 n'ont aucune chance de voir tomber la nuit.
J'ai par contre eu plus de chance avec l'OBA (5 double 1 en tout) ce qui, je l'espère freinera les ardeurs nazies suffisamment longtemps pour que je renforce le coté ouest.
A l'est rien de nouveau.

L'éléphant:
Tour 3 : 11VP de pertes allemandes /17VP de pertes russes.
Minimal décide de tenir les positions avec des conscrits issus de ses réserve appuyés par un commissaire. Ils mourront tous.Je perds un 8-0 et un HS en découvrant mes mines en Z1/Z2. Un groupe dirigé par un 7-0 arrivera néanmoins à entrer dans le bâtiment et à repousser les assauts désespérés du crew. Un moment important : la prep fire russe. W10 (8-1/4-4-7/MMG) aligne un 5-4-8 en R3 puis deux squads d'un kill stack en U3. Cependant, il oublie le placement sournois d'un kill stack dirigé par le 9-2 Neisl qui empêchera le squad de se vanter de ses exploits après la bataille.
Tour 4 : 9VP de pertes allemandes / 17 VP de pertes russes
Tour 5 : 8VP de pertes allemandes / 7VP de pertes russes.
Au total, pertes allemandes 30VP soit l'équivalent de plus d'une compagnie
               pertes russes 42VP soit presque deux compagnies
Ce sera difficile d'atteindre l'objectif de deux compagnies et demi de pertes (plus que les renforts). Le russe perd beaucoup de terrain mais économise ses forces. Reste à voir ce que cela donnera sur le long terme.

L'éléphant:
A l'est :
[img=http://img184.imageshack.us/img184/5848/rb1qw2.th.jpg]
La progression est conforme à ce que j'espérais. Seul un squad russe en V14 résiste encore. Minimal a choisi de ne pas défendre la maison du commissaire (W10). Il y aurait perdu toutes ses troupes car il y avait en face deux chars et plus d'une compagnie. Intenable.

L'éléphant:
Au centre :

Deux 5-4-8 en P6. L'OBA m'a permis de déloger les russes de l'usine notamment sur un critique qui a mis le feu. Progression inespérée , je vais pousser à l'ouest et prendre pied dans l'usine plus au sud.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique