Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Red Barricades CG III BARRICADY

<< < (7/9) > >>

Hill621:
Mazette ! C'est un vrai massacre ! On se croirait à Stalingrad !!! ....

barns:
ou au NTC au moment du repas.

8)

L'éléphant:
Le périmètre à la fin de la première journée :

L'éléphant:
Total des pertes :
Russe : (1) commissaire 10-0 / 20.5 squads
Allemand : (1) 8-0 / (12) 4-6-7 / (3.5) 5-4-8
Je ne suis pas satisfait du nombre de pertes russes. Il a acheté deux compagnies en réserve soit 24 squads et je n'en ai éliminé que 20.5. De mon côté, les pertes sont assez conséquentes. Ne pas acheter d'artillerie pour le russe n'a pas été trop préjudiciable car l'attaque sur le flanc gauche a bien progressé mais Minimal a limité les pertes en donnant du terrain.
Il y a eu des erreurs de part et d'autre : des conscrits appuyés par un 10-0 ont cru tenir à l'est dans un bâtiment en bois et ont été balayés par une combinaison de puissance de feu et de chars, j'ai pris un risque inconsidéré en allant en Z0 (un 9-2 broken qui n'aurait pas dû avoir la possibilité de se dérouter).
En résumé, je ne recommanderai pas l'attaque totale à l'est car elle permet au russe de se désengager. Je privilégierais plutôt l'attaque classique à l'ouest à côté des rails et au centre. Les points positifs : j'ai le building F5, l'allumette en O6 est presque en ma possession. Malheureusement, le scénario s'est achevé trop tôt pour que je prenne BB18, à un tour près !
Comme Bogda a eu quelques problèmes de santé, nous avons décidé de poursuivre la campagne provisoirement et de jouer le second jour.

L'éléphant:
Achats du second jour : 2 compagnie de fusiliers, un OBA de 80mm plentiful (DR2) et une section de ht.
Objectif double :  - poursuivre l'attaque à l'est en prenant les buildings à deux étages BB18 et BB25, si possible enfermer le russe dans une poche; inconvénient : je ne sais pas où se trouve le second canon AT.
                          - attaquer vigoureusement à l'ouest avec l'une des deux compagnies en renfort sur le bord de carte et se servir de F6 comme tremplin pour l'attaque ( fire group de 27FP avec un 9-2); inconvénient : activer les nombreuses réserves du secteur.
En refit phase, un 9-1 est devenu 9-2 et deux squads sont remplacés par deux 4-6-8. J'ai constitué l'équivalent de quatre kill stacks répartis sur les zones d'attaque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique