Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Des news de MMP

<< < (5/13) > >>

Robin:
J'ose penser qu'à l'origine des questions de copyright, il y a aussi la mainmise de Hasbro sur les droits d'ASL, que MMP publie sous contrat de licence. La meute d'avocats de ce géant du jeu et du jouet a sans doute pesé dans le conflit.
L'attitude de CH! à l'époque, qui était commercialement agressive et peu en rapport avec une "joyeuse équipe de fans amateurs", a envenimé les choses.
Je ne connais pas assez les "entrailles" de l'équipe de MMP pour savoir quel rôle joue Perry et les autres anciens...
Pour Chas, il faut aussi savoir qu'il a repris pour l'instant des projets déjà en cours - en les menant à bien de manière dynamique, c'est vrai - mais il a déjà averti que le prochain AP, qui est élaboré "ex nihilo", prendra nettement plus de temps avant d'être mis en production.
MMP est, semble-t-il, en train de rationaliser l'organisation des modules : AoO regroupe tous les Axis Minors (exit Partisans), DB3 tous les Allied Minors (bye bye The Last Hurrah - enfin, là, je ne suis pas sûr) et CoB et GH sont unis en un seul module.
Les SK font aussi un meilleur boulot que Paratrooper.
Une part des problèmes de MMP est l'héritage de l'évolution de la ligne Av Hill, qui aurait dû rationaliser la sortie des modules d'emblée - mais la clientèle, aussi, était impatiente. J'aurais, en plus des regroupements ci-dessus, mergé les Français et les Allied Minors dans un module "Early War" (un peu à la CoD de la ligne SL) et les Brits et Italiens dans un grand module "DTO".
Mais bon, on ne refait pas l'Histoire du développement de notre wargame préféré!

Ah oui : je trouve, qu'à l'instar d'autres marques de wargame (e.g. GMT) les règles devraient être dispo en téléchargement libre - mais là, je pense que je ne ferai pas l'unanimité...

leader9-1:
Le but n'est pas de dire que MMP est nul mais de raler sur des trucs dingues en 2009 :

. Les gars du FT, ils ont pas un boulot par ailleurs ? Ils ne font QUE produire leur magazine une/deux fois l'an ? J'ai mal pour eux, alors.
. Franchement, foutre en haut à droite d'un scénar' les cartes en miniatures plutôt que 2-3 rectangles sur fond rouge-blanc-noir digne des années 70 afin d'évaluer le terrain sans aller déballer toutes ses cartes, ils peuvent pas faire ?
. passer à la couleur, c'est pas possible ? Combien de gars parmi nous ne rachèteraient pas tous les ionps si on avait droit aux pions camouflés/colorés ?
"MMP n'a pas les moyens" mais le FT, oui ?!!
. Je continue de dire que les jeux video sont des produits bien finis, au moins pour les jeux phare et qu'ils se renouvellent à grande vitesse, l'opus 2 suivant le 1er à 2-3 ans d'intervalle.
. Si ASL tient, c'est aussi et surtout grâce à sa communauté de joueurs, beaucoup moins versatile que d'autres. C'est dit.

Robin:
Voici de ma part une réponse de vieux "on". ;-)
J'aime le look années '80 - j'aimais aussi beaucoup les images de McGowan et de Kibler, plutôt que les scans...
Pour les cartes, c'est vrai que la présentation de FT est très sympa, mais comme je connais un peu ASL, le simple numéro de celles-ci me suffit amplement pour me faire une idée rapide du champ de bataille.
Pour les pions, je préfère le n/b à la couleur.
J'avais prévenu : je suis un vieux "on". :-D

Arno:
Je suis POUR passer à la couleur si cela a un intérêt ludique (et esthétique).
Enfin, pour les cartes de scénarios c'est en effet un plus, si cela permet de voir la configuration du terrain et imaginer un setup... à la taille actuelle (même celle du FT), c'est trop petit.

Pour les pions... Why not, mais par pitié, il ne faudrait pas que ce qui soit mis en avant c'est la silhouette... Or la tendance actuelle (Eskubi par exemple), c'est tout mutche. Il y a tellement de détails que de toute manière on y voit rien à l'échelle. Et je ne parle pas des cartes... si c'est pour se retrouver avec du Lock and Load ou même du Sibling, on va avoir une augmentation de la contestation de LoS.

Au final, Leader9-1, ta liste de déléances n'est pas très critiques pour le jeu ^^
Et j'attends toujours Dungeon Master V, VI, VII, Wizardry X, XI, XII, Ultima XIII, XIV, XV...

leader9-1:

--- Citation de: Arno le 09 Janvier 2009, 15:49 ---Pour les pions... Why not, mais par pitié, il ne faudrait pas que ce qui soit mis en avant c'est la silhouette... Or la tendance actuelle (Eskubi par exemple), c'est tout mutche. Il y a tellement de détails que de toute manière on y voit rien à l'échelle. Et je ne parle pas des cartes... si c'est pour se retrouver avec du Lock and Load ou même du Sibling, on va avoir une augmentation de la contestation de LoS.

Au final, Leader9-1, ta liste de déléances n'est pas très critiques pour le jeu ^^
Et j'attends toujours Dungeon Master V, VI, VII, Wizardry X, XI, XII, Ultima XIII, XIV, XV...

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas ce qu'est Eskubi et encore moins Sibling mais juste à titre d'exemple, je trouve esthétiquement parlant l'avatar de Xavier 658 génial.
Avec des pions comme ça, je rachète tous les OB.

Quant aux critiques du jeu, il y en a mais ce n'est pas le propos et de toutes façons, elles sont mesurées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique