Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Quelle nation préférez-vous jouer ?

(1/9) > >>

Jean LL:
Bonjour à tous,

Le sujet a peut être déjà été abordé mais j'y reviens car il me plait.

L'un des points forts d'ASL réside dans sa faculté à différencier les différentes nationalités engagées [en gros, les Allemands ont du bon matos et de bons leaders, les Russes sont nombreux et un peu sauvages (se rendent ou deviennent Berzerk) mais mal encadrés, les Américains ont un moral faible mais une grande puissance de feu, les Français sont les plus forts, etc.]

Personellement, j'aime bien jouer le camp soviétique : en général les squads et le matériel est abondant et on peut se permettre ainsi une certaine "marge de manoeuvre". Quant au matériel russe, il est en général rustique (par exemple, les B# sont souvent de 11 et les red MP sont fréquents surtout en 41) mais bien armé et bien blindé (un T34 en 41 dans l'OB même sans radio et c'est la fête !). Sans parler des commissaires politiques !

J'aime aussi jouer les Japonais : préparer une défense avec le Japonais est un régal (HIP, tunnels, etc) ! En attaque aussi : économiser ses forces et lancer une charge Banzai au bon moment n'est pas toujours évident (les plumes laissées ne repoussent pas) mais il y a un côté irrésistible dans leurs mouvement en avant qui me plait bien.

En revanche, je n'aime pas trop jouer les Français... (Et pas seulement à cause du bleu ouater des pions... Quoique...) : dès que ça craque, ça a du mal à revenir... Quant au matériel : il y a un côté frustrant dans ces chars bien blindés mais sans radio et à la puissance de feu faible (à part quelques exceptions, bien sûr !)

Et vous, quelle est la nationalité que vous préférez jouer et celle qui ne vous emballe pas ?

ColonelDsastr:
J'aime bien les soviétiques et surtout la vitesse du T34.
Et leurs squads 628.
J'aime aussi la puissance de feu américaine et surtout la HMG calibre .50 oh oui . 8)  8)  8)
Les Japonais aussi , mais moi c'est surtout en attaque que je les aiment, il sont innarétable  :lol:  :lol:  :lol: pour les infiltrations et encerclements c'est top.
Par contre ceux que j'aime le moins c'est les Italiens (imaginez , en 1941 même les grécques leurs ont mis la patés) les Français ça va surtouts dans les scénarios en Tunisie ou en Italie.

X:
Salut;

j'aime bien jouer le teuton, et beaucoup aussi le soviétique, un peu pour les mêmes raisons que Jean. Mais je pense que si je devais choisir une nationalité et y coller pour le reste de mes parties à Squad, ce serait peut-être le britannique; bon moral, pas de couardise, l'artillerie est bien fournie... bref, ils sont sympas à jouer et disposent d'une grande variété de matériels et de troupes. Donc, en numéro 1, les britanniques (car la question est bien celle de la nationalité que l'on préfère jouer, n'est ce pas?).

En revanche, j'ai horreur de jouer le ricain. Pouah!....

@ +;

X

Robin:
Je ne sais pas si j'ai de préférence...
C'est le changement que j'apprécie.
Y'a des jours où j'ai envie de grosse baston, et les Allemands sont bien pour ça.
D'autres fois, j'aime devoir gérer délicatement mes forces, et je jouerai avec des nations faiblardes (Chinois, Mineurs, Français).

Toutefois, au fond, j'aime les British, notamment parce que les 1e ligne et élite n'ont pas de cowering et parce qu'ils ont du matos, sinon efficace, du moins rigolo... Sans parler du fait qu'on les trouve sous tous les climats (front de l'Est excepté)...

Les Japonais, c'est variable, vu que s'ils foirent une attaque, ils ne se refont pas... mais quand ils tiennent le bon bout, c'est intéressant...

Bon, comme je ne suis pas un excellent joueur, perdre avec les uns ou les autres, qu'importe?  :wink:

aborel:
J'aime bien les Italiens... comme ça quand je me plante, c'est forcément la faute des pions, mais si par hasard je gagne c'est l'humiliation totale pour l'adversaire ;-)
Sinon, j'aime beaucoup les Britanniques, pour les raisons déjà mentionnées par Xavier. Et j'ai toujours un petit faible pour les Finlandais (ça remonte à une BD historique sur la guerre russo-finlandaise dans le journal de Tintin il y a très longtemps. Mais à part ces préférences, aucune nationalité ne me dérange particulièrement, sauf peut-être les Chinois que je ne sais vraiment pas utiliser efficacement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique