Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AERIAL GROUND SUPPORT

Invité · 6 · 1472

risbo

  • Invité
Salut,

j'ai un petit problème basique avec le soutien aérien.
Si l'on balaye tout les détails (arrival, entry, TC, strafe, point attack..), en gros, leurs attaques ne sont résolues qu'en AFPH et DFPH, ai-je tort?

merci à tous
« Modifié: 21 Janvier 2009, 18:59 par risbo »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
NRBH, les avions sont surtout employés lors de la MPh ennemie (donc en defensive fire phase effectivement) et sont d'excellents outils pour interdire tout mouvement grâce à un TC grandement facilité contre les cibles en mouvement. Je ne suis plus très sûr si on peut les employer lors d'autres phases, mais il est alors certain que le TC est plus difficile.

A noter aussi que les avions peuvent aussi être employés en CCPh, mais contre d'autres avions en dogfight, ceux jouant T7 "Hill 253.5" (ou sa réédition) peuvent le tester

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Les avions sont employés pendant la MPh ou la DFPh ennemie contre les cibles au sol. Je n'ai jamais pratiqué le combat aérien et je ne sais pas comment il se joue.
Le sighting TC est en effet facilité contre une cible en mouvement, et l'attaque au sol à la MG laisse du RF sur les 4 hex de l'hex grain, ce qui gêne les déplacements ultérieurs de ton adversaire. Mais leur utilisation en MPh ou DFPh est, comme tout à ASL, une question de choix  8-O


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
L'école de l'air...
Je ne peux que conseiller l'excellentissime article des Laurents dans le tactiques n°8 ou sa traduction dans le VftT 98 special
Birds of Prey.
VFTT SPECIAL EDITION '98 (854 Kb)
En cours :
nada


risbo

  • Invité

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Je l'avais oublié ce VftT !
Merci Arno, il est effectivement particulièrement limpide et fort utile !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté