Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Atterrissage de planeur

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonsoir

J'ai un doute.

On décide de l'ILH pour chaque planeur et on détermine l'avenue of approach selon la direction du vent:

Citer
All gliders landing during the scenario must land facing the current Wind Direction; therefore, each glider is placed so as to face that particular hexside of the ILH, thus defining the Hex Grain (not Alternate Hex Grain) approach of that ILH. This Avenue of Approach comprises the five hexes that directly precede the glider's ILH

Ce donc les 5 hexs sous le vent de l'ILH. Ensuite:

Citer
8.22 LANDING: To land in its final ILH, each glider must make a Landing DR () and roll ≤ 1 on the Final colored dr. If it fails to land in its ILH, it will overshoot the ILH if the white dr is ≥ 4 or fall short of it if the white dr is ≤ 3. The glider misses its ILH long or short by one hex for every number > 1 on its Final Landing colored dr. The colored dr is subject to modification only as follows:

     
Landing colored drm:
-1       Per each consecutive hex along the Avenue of Approach that is clear of an Obstacle whose topmost height is ≥ one level higher than the Base Level of the ILH. There can be no such Obstacle between the ILH and any of the non-Obstacle hexes for which a drm is claimed. Half-Level Obstacles and SMOKE do not apply.   
+1       Per each full level above the Base Level of the ILH of the highest Obstacle that is within the Avenue of Approach.

J'en déduis qu'un planeur dont l'ILH est clair (c'est à dire qu'aucun hex de l'avenue of approach ne contient d'obstacle est 100% sûr d'atterrir dans l'ILH car il a un drm de -5.

C'est correct ? parce que ça me semble suspect que ça puisse réussir automatiquement :)

Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ben en tout cas c'est comme ça que je l'ai joué.  M'enfin bon, ça limite pas mal les possibilités de placement si on ne met ses ILH que dans des endroits 100% dégagés, donc on est souvent obligé de prendre des risques.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est aussi toujours comme cela que je l'ai joué.
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Perso, j'applique un drm+4 pour les Horsa...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
C'est correct et ça tient debout : le planeur a fait une approche complète et donc il atterrit correctement. Ca marche comme ça dans les clubs de vol à voile  :-)
Le problème est que les zones permettant une approche complète sont rares ou défendues.


Robin

  • Invité
NRBH, je pense que le tir AA peut avoir un effet sur l'itinéraire et l'état d'atterrissage du planeur.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est tout à fait ça, atterrisage sans casse assuré. Malheureusement les conditions requises s'avèrent assez rares et de plus il en faut plus d'un pour faire atterrir plusieurs planeurs qui doivent de préférence rester groupés!
Evidemment, le défenseur s'empresse de "sécuriser" les zones en question qui ont comme gros inconvénient d'être de véritable billard sans un seul couvert!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Pour ceux qui ne la connaissent pas, il existe une chart sympa sur Desperation morale center :

http://www.desperationmorale.com/gliderlandings.pdf
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Perso, j'applique un drm+4 pour les Horsa...

... Quand c'est Hill621 qui pilote :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
C'est bien pour ça que je me suis précipité sur les landsers de la 716è pour dimanche ;-)
A ce propos, petit rappel : vous n'avez aucune chance de l'emporter 8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté