Salut,
je rebondis sur l'appréciation des règles difficiles. Il y a suffisamment de scénars ASL publiés à l'heure actuelle pour trouver ce qu'on veut dedans, si les règles de caves, de débarquement, de nuit, de désert, de PTO ou de zombies ASL ne plaisent pas, ben on est pas obligé de jouer ce scénar, autant passer à un autre. Quand à l'appréciation au sujet de Gavutu Tanambogo, j'ai déjà joué un scénar (mon premier et unique de débarquement d'ailleurs) et ben ce n'était pas si difficile que ça!
Là encore, les règles sont impressionnantes sur le papier et puis on s'aperçoit que c'est nettement plus simple et que la majorité des cas décortiqués concernent le Heavy Surf que l'on joue encore plus rarement! Et je ne me considère certainement pas comme un as du Rule Book, il n' y a rien d'élitiste à vouloir jouer des trucs un peu exotiques, comme il n'y a rien de dégradant à préférer des situations classiques (car ce n'est pas mon intention d'opposer les 2).
Le sujet sur Saint-Nazaire est original, il fait appel à des règles rarement exploités, ça plait ou non et il s'agit d'un module historique, ça plait ou non. Question de goût, donc!
Guillaume