Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Nouveau module du FT

<< < (9/12) > >>

jlb:

--- Citation de: leader9-1 le 10 Février 2009, 11:10 ---Nocturne + débarquement, c'est quand même la totale (éclipse of the heart). Z'êtes sûrs qu'il n'y avait pas des cavernes avec deep snow, aussi, à Saint Nazaire ?!!

--- Fin de citation ---

C'est sûr que le sujet est exotique et demande des règles qu'une partie des joueurs ne connaît pas.

Les règles de nuit ne sont pas très compliquées et aujourd'hui très rentables à connaître car le nombre de scénarios de nuit est significatif. Et puis ça donne une saveur très différente à ASL.

Les règles de débarquement ne sont pas toutes employées pour les MGB et on peut se restreindre au conditions employées dans StN (profil de plage, état de la mer).

Enfin bon, chacun trouve midi à sa porte :)

Cyril:
En tout cas, bravo les gars.

je suis impressionné par l'ampleur du projet et très entousiaste à l'idée de l'essayer.

colonel Kilgore:

--- Citation de: leader9-1 le 10 Février 2009, 11:10 ---
Nocturne

--- Fin de citation ---

Je viens de jouer ma premiére nuit aujourd'hui et franchement les régles sont plus effrayantes à lire que compliqués à appliquer. D'ailleurs c'est quelque chose d'assez courant à ASL, vu que toutes les exceptions et tout les cas possibles sont couverts ( plus ou moins ) on a l'impression que c'est super dur mais en fait dans la majorité des cas les choses les plus simples s'appliquent ! Je crois qu'il faut avant tout essayer ...

Guillaume:
Salut,

je rebondis sur l'appréciation des règles difficiles. Il y a suffisamment de scénars ASL publiés à l'heure actuelle pour trouver ce qu'on veut dedans, si les règles de caves, de débarquement, de nuit, de désert, de PTO ou de zombies ASL ne plaisent pas, ben on est pas obligé de jouer ce scénar, autant passer à un autre. Quand à l'appréciation au sujet de Gavutu Tanambogo, j'ai déjà joué un scénar (mon premier et unique de débarquement d'ailleurs) et ben ce n'était pas si difficile que ça!

Là encore, les règles sont impressionnantes sur le papier et puis on s'aperçoit que c'est nettement plus simple et que la majorité des cas décortiqués concernent le Heavy Surf que l'on joue encore plus rarement! Et je ne me considère certainement pas comme un as du Rule Book, il n' y a rien d'élitiste à vouloir jouer des trucs un peu exotiques, comme il n'y a rien de dégradant à préférer des situations classiques (car ce n'est pas mon intention d'opposer les 2).

Le sujet sur Saint-Nazaire est original, il fait appel à des règles rarement exploités, ça plait ou non et il s'agit d'un module historique, ça plait ou non. Question de goût, donc!

Guillaume

Ungern:
Bonsoir,

Merci beaucoup à l'équipe du Franc-tireur de nous proposer un module historique.
Perso, je trouve que simuler l'opération chariot est une très bonne idée.

En tout cas, je me note dans la commande du NTC, j'en prends un (Barns, tu pourras me le récupérer ?)

Enfin, pour rebondir sur les règles de nuit. Pour avoir testé "Pegasus Bridge", c'est toujours quelques pages de plus, bien sûr. Mais, ce n'est pas si compliqué que ça, cela change surtout fondamentalement la façon de jouer.

Encore bravo,
a+
Thierry

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique