Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gutted buildings et tir indirect

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Même pas en fait. Ça serait plutôt l'inverse. Puisque V7.2 dit que toutes les règles de 05.4 s'applique au dernier étage d'un gutted building, il va falloir que tu déploies des trésors de persuasion pour empêcher ton adversaire de  placer n'importe quel Gun, y compris non MTR, si le bâtiment n'est pas fortifié :)

Pas d'accord. Pour pouvoir tirer du dernier étage d'un gutted bldg non fortifié il faut respecter la règle B23.423 et B23.85 (ie mortier <=82mm)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je suis bien entendu d'accord avec toi mais je me faisais l'avocat du diable :) [V7.2 et O5.4 ayant un numérotation > Bxx]
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Même pas en fait. Ça serait plutôt l'inverse. Puisque V7.2 dit que toutes les règles de 05.4 s'applique au dernier étage d'un gutted building, il va falloir que tu déploies des trésors de persuasion pour empêcher ton adversaire de  placer n'importe quel Gun, y compris non MTR, si le bâtiment n'est pas fortifié :)

Pas d'accord. Pour pouvoir tirer du dernier étage d'un gutted bldg non fortifié il faut respecter la règle B23.423 et B23.85 (ie mortier <=82mm)

C'est tout le problème : Quelle est la règle qui autorise un gun à se metttre dans une roofless location qui est a priori aussi une upper level building location ?

On est pas sur un rooftop donc ciao B23.85 pour les MTR et si la loc n'est pas fortifiée on est pas bon aussi (c'est O5.6 qui autorise tous les types de gun à se placer dans une roofless factory loc, et O5.6 ce n'est pas O5.4).
Et notons au passage que dans une bldg loc fortifiée seuls les ART/AT/INF de =<76mm peuvent se placer (donc encore ciao les MTR).

Tom Morin a dit sur GS qu'il jouait avec les MTR de 81 russes pouvant tirer depuis des roofless locs et perso ça me va très bien mais on attend quand même une clarification officielle.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Exact Cyril (pour O5.6)

Il me semble complètement logique que les MTR ≤= 82mm puisse tirer du dernier étage d'un Gutted Building comme si il était sur le toit.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Il me semble complètement logique que ...
Euh, la logique et ASL sont deux ensembles qui ne se recouvrent pas parfaitement... ;-)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'y pense : on pourrait très bien mettre 2 mortiers <= 82mm ds le upper level d'un immeuble gutted (sans être en overstack) !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Robin

  • Invité
J'y pense : on pourrait très bien mettre 2 mortiers <= 82mm ds le upper level d'un immeuble gutted (sans être en overstack) !
Voire trois, vu qu'un crew + Gun = un squad.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Chiche ? Il vont être fous sur Gamesquad !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Robin et 88LL montent un commando pour aller agacer les gars de GameSquad. Il empilerons autant de mortiers de 82mm qu'il le peuvent aux derniers étages de tous les gutted buildings de la carte de VoTG quitte a mettre à sac jusqu'au dernier magasin de wargames pour se procurer les exemplaires de BV nécessaires.

Tom Morin a parlé, on peut mettre des mortiers <= 82mm (et tirer avec) du dernier étage d'un gutted building :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Je ne sais pas si je reste dans le topic mais pour en revenir à la question postée sur GS qu'en est-il pour les rubbles ? (donc sans les gutted rules de VOTG) ?
Secundo pour les controls hex avec un rubble à l'étage supérieur du building hex ? Il semblerait que les deux soient liés... :-$


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
de mémoire, rien n'empêche de tirer avec un mortier depuis un rubble.
Mais il faut que je regarde dans mon RB