je ne sais pas si il l'exige, mais en tout cas c le seul armement utilisable une fois BU. les Su-76 en ont fait les frais.
Faut dire aussi que la partie nous réserva quelques grand moments comme la charge d'un ldr berserk popov blessé vers un Flakpanzer Wirbelwind à quelques 10 hexes de là! Ce Flakpanzer est d'ailleurs un bon exemple d'OT, si les gars sont BU, seules la BMG est utilisable (3FP!), si ils sont CE ont peut atteindre les 23FP (MA+BMG), attention notamment au problème du Mandatory FG sur un même véhciule.
Mon premier réflexe fut pendant longtemps d'employer le MA puis les MGs et inversement. Or,les AFVs disposant d'un IFE peuvent former un FG avec les MGs du véhicule, dans le cas d'un PzII et de sa CMG, je ne l'oubliais pas; mais pour un Flakpanzer et sa BMG, ça ne me semblait pas évident. Or la règle de Mandatory FG s'applique à un véhicule, si les différents armement de l'engin peuvent se cumuler en une seule attaque, ceux-ci doivent donc obligatoirement former un FG si l'on veut tirer contre la même cible lors du même mouvement.
C bête de perdre 3 FP comme ça, dans l'exemple du Flakpanzer! Bien sûr on peut toujours attendre un mouvement ultérieur, ou bien se réserver pour une autre cible!
Guillaume
« Modifié: 12 Février 2009, 15:27 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap