Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Module LFT Saint Nazaire

<< < (3/6) > >>

Jérôme:
Matériel somptueux dont carte et aides de jeu somptueuses.
Pour donner un exemple de la qualité de la chose : sur un des plus petits scénarios une carte-zoom sur l'aire de jeu est fournie, de manière à ne pas avoir à déployer la grande carte (je n'ai pas vérifié mais j'imagine que la zone en jeu dans ce scénario devait être autrement au chevauchement des 2 cartes historiques.
Ca donne vraiment envie de faire l'effort d'apprentissage des règles spécifiques.
Un travail de fou.

Une chose m'interpelle : la petite taille apparente des OB de l'essentiel des scénarios sur Saint Nazaire. Je pense que c'est peut être un effet d'optique, du fait que je ne maîtrise pas les règles navales.

La diversité des situations hors Saint Nazaire est très appréciable, avec des OB plus fournis.

laurent closier:
Concernant l'OB britannique réduit, c'est historique et très précis (cf. l'intro d'Adrew en 2è de couv'). On ne pouvait pas rajouter des squads juste pour "remplir" !
Pour sûr, ce n'est pas l'encombrement d'Omaha beach  :-D
Bonne lecture  :-)

Starlancer:
Toujours rien ici (la semaine prochaine à mon avis ... avec 2 modules de CDG  en prime) mais j'ai pû voir quelques photos sur GS.... à tomber raide question professionalisme. J'ai franchement hâte de faire le gros scenario sur l'opération complète. Merci à toute l'équipe d'avoir fait ce module historique qui plus est dans le plus grand secret. Une belle surprise. Juste un remerciement (qui en soit est peu pour les heures de conception et de playtesting et dieu sait que j'en sais quelque chose) mais j'espère que vous continuerez à nous proposer encore de bonnes choses comme celà dans le futur.......et si j'osais l'héritage d'AH vous reviendrait de droit .( n'engage que moi mais c'est sincère).
On voit juste que cela est fait par des fans d'ASL pour des fans d'ASL.
Merci pour votre boulot de rats.  Merci à tous (je n'ai pas encore la liste complète des participants à la réalisation même si j'en connais certains)....
Je jouerai en solo l'opération complète mais je ne manquerai pas d'en faire un AAR quand même, même si cela n'en a aucun intéret d'après les remarques lues  :-( et malgré que je m'améliore question snipers  entre autre :-D mais au moins le niveau des joueurs sera le même  ;-)
Notre vieux continent n'a rien à envier au nouveau non mais... :-@ 

laurent closier:
Un joueur US a initié une rubrique pour ce module sur BoardGamegeek:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/41481

Jérôme:

--- Citation de: Starlancer le 20 Mars 2009, 22:30 ---j'ai pû voir quelques photos sur GS.... à tomber raide question professionalisme.
--- Fin de citation ---

Remarque pertinente. Ah voir Madrid traitée de la mème manière ... Je garde l'espoir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique