Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] canon open ground et neige

Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Bonjour.
Un canon peut-il se placer HIP en open sachant qu'il y a ground snow et que les troupes possèdent winter camouflage?
« Modifié: 15 Mars 2009, 12:43 par benj »
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Fridtjof

  • Invité
Nein! Le Winter Camouflage ne transforme pas l'Open Ground en Concealement Terrain. Il permet juste de garder son Concealement un peu mieux. Exemple, une unité Concealed fait un AM en Open avec Winter Camouflage à moins de 9 hexes de distances, le DRM est toujours de -1 (FFMO). Par contre la FP du tir est divisée par 2 car le Concealement n'est pas perdu automatiquement.

Attention, il est toujours possible de se placer HIP hors-Concealement Terrain mais alors le canon doit être placé sur la carte, Concealed, dès qu'une unité a une LOS dessus.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut cher homonyme et confrère,

je confirme les indications de Fridtjof, peut-être jouerais-tu MP16, le placement des 75 est assez casse-pruneaux, il est vrai

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Il s'agit du sp 139 et alain57 a placé un canon de cette manière.
J'espère que cette erreur ne faussera pas trop la partie. (quoique qu'avec les indications de fridtjof on va pouvoir s'arranger)
PS fridtjof outre le fait que c'est imprononçable ça signifie quoi en norvégien  8-O
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
J'ai fait la même erreur contre Fridjtof, mais comme le canon etait derriere une haie, je n'ai pas pensé à placer mon Gun onboard ...

Tiens moi au courant si tu fait mieux que moi sur le scenar SP139, au tour 3 il avait percé au nord et je n'avais plus personne pour l'empecher de sortir.

N'empeche que je lui ai flingué son stuh  :-@


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
dans le même style, on ne peu pas placer de HIP ou de dummies autre part qu'en concealment terrain (sauf la nuit peut-être, faudrait que je vérifie), c bien lourdingue parfois!

Bonne chance pour le scénar, j'affronte moi-même alain sur V10 "Riposte at Dusk" et la paras teutons me donnent quelque fil à retordre

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap