Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
ASL est il fini ??
pnaud:
--- Citation de: timuppet le 02 Mars 2009, 11:24 ---
Dernière remarque, alors qu'il y a eu une vrai réflexion pour le choix des valeurs de nos pions chéris chez AH et MMP (voir les articles dans les annuals puis les journals), je suis très circonspect sur ceux de V&V, des mgs 34 pour dotation SW alors que les pions sont prevus pour du ... je dirai 44... mouai pour des unités de secondes zones ... les MMG pareils ... mais à ces dates les squads de 1ere lignes étaient plutôt avec une voir deux MG42 en configuration LMG!!!
--- Fin de citation ---
Heu, je crois que la valeur "4" du Squad "de base" n'a pas été très "pensée" de l'aveu même de J. Hill, d'où l'aberrant 838 germain qui ne correspond à rien - des 548 Assault Engineers auraient d'ailleurs été les bienvenus dans VotG.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Merci d'avoir attiré mon attention sur cet article que j'avais complètement zappé. Je n'avais lu que l'interviouwe de Manu !
pnaud:
--- Citation de: benj le 02 Mars 2009, 16:55 ---
Donc moi j'aurais tendance à répondre punk toujours, not dead but bien raide. :pirate:
--- Fin de citation ---
Encore une fois, Benj a trouvé le mot juste ;-)
Guillaume:
--- Citation de: timuppet le 02 Mars 2009, 12:39 ---euhhh Guillaume... tu es gentil de ne pas te considérer comme un dinosaure car de 77... moi je suis de 68 (je sais j'en porte les stigmates... trace de pavé sur la gueule)
--- Fin de citation ---
Re,
Oh je ne faisait que rebondir sur la remarque de Desaix au sujet des dinosaures jouant à ASL. Je fais souvent partie des plus jeunes, mais de peu, dans les rencontres ASL. Disons que je suis 5 ans en retard, mais j'ose espérer la venue de sang frais!
Je suis surtout très dubitatif sur les remarques du personnage Desaix car, lors de ma venue à ASL, nous étions en plein marasme Avalon Hill, Doomed Battalion et KGPII avaient été enfanté dans la douleur. ABtF et BRT montraient que MMP (qui ne portait pas ce nom alors) allait reprendre le flambeau, mais ce n'était "que" la reprise de module TPP déjà existant.
En fait, la venue de la v2 et des SK et l'émergence d'un nouveau style de scénar et de jeu en général n'avait pas encore fait réellement leur apparition (des élèments qui ont fait évoluer ASL dans le "bon sens" AMHA).
ASL se porte bien, je pense, le système présente un bon équilibre et le côté trop lourdeau de certains scénars n'est plus obligatoirement de mise. Paradoxalement, les règles se sont étoffés et affinés, mais je pense surtout que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont évolué vers un jeu plus fluide et plus fin. ON a beaucoup moins tendace à plonger dans le Rule Book pour un oui ou pour un non, je pense surtout que la v2 et ses avatars successifs (rien de péjoratifs là-dedans, je pense aux compléments se trouvant dans AP4 ou AoO) ont éclaircis les points les plus litigieux et c'est très bien.
Longue trique à ASL et honteuse débandade (au sens littéral) à ses ignorants détracteurs :-P !
Guillaume, vindicatif
risbo:
Ce type est un ****** /modéré/ qui n'y connaît rien.
D'une part, je connais peu de wargame autant joué qu'ASL, autant de tournois, fanzines, sites web, etc...Secundo, la production se porte bien.Tertio, tous ceux qui ont investi du temps dans ASL, après bien des souffrances, voient leur jeu s'assouplir et s'accélerer et la richesse du jeu s'élargir. Y'aurait encore beaucoup à dire mais, je le répéte, ce type est un ****** /modéré/, amoureux d'un jeu un moment, qui portera le prochain aux nues et ses anciens amours au pinnacle.
Modération : Allons-y gaiement sur les avis, sans insultes. Merci
Robin:
Je pense que ce M. Desaix a surtout été vexé d'une critique sans complaisance de son jeu.
Il réagit bêtement.
Il est plus à plaindre qu'à blâmer...
Au fait, s'il est Canadien, serait-il l'équivalent francophone des "spéciaux" de cette nation qui sévissent sur GameSquad? :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique